C'est un bon thriller adulte, qui tiendra en haleine le lecteur, tant pour la plume que pour son enquête. le personnage principal est torturé, on suit sa descente aux enfers et sa reconstruction, on vit ses doutes et on doute également avec lui. Même si le dénouement est évident, c'est une histoire prenante.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Un thriller où on suit l'histoire et le point de vue d'Adam qui va vivre un moment tragique. J'ai été touché dès le début par ce personnage, ses émotions et sa détresse permanente. Il va faire la connaissance d'une maman et sa fille qui va chambouler sa vie.

L'histoire m'a plu, je ne m'attendais pas à 'ça' pour le déclencheur de l'intrigue, Je regrette juste d'avoir facilement comprit le dénouement final bien avant que cela n'arrive. Dommage que la fin a été un peu trop vite expédiée à mon goût. J'aurai aimé voir plus de suspenses et d'explications sur certains points, principalement concernant Sarah.

En bref, même s'il y a certains éléments que j'aurai aimé un peu plus exploités, reste que la plume de l'auteur est très plaisante. J'ai dévoré cette histoire en 2 jours.
Adam perd sa femme Célia et sa fille Eléonore dans un terrible accident de voiture ; il fait difficilement son deuil puisque rendues méconnaissables par l'incendie qui a suivi l'accident, il n'a pu leur rendre un dernier hommage.
Il perd gout à la vie, jusqu'à sa rencontre avec Maud, et sa fille Sarah, la meilleure amie d'Eléonore.
Les cauchemars étranges et récurrents de Sarah, concernant Eléonore, amènent Adam à s'interroger sur la mort de sa femme et de sa fille...

J'ai trouvé le début du roman un peu lent... Toutefois, c'est finalement représentatif de la période de deuil que traverse le personnage principal, et l'écriture de l'auteur est suffisamment fluide pour le faire progressivement oublier. Il m'a manqué également des hypothèses (possibles ou impossibles) plus développées quant aux liens entre Sarah et Eléonore. Mais globalement, l'intérêt pour l'intrigue va crescendo, à tel point que comme Adam, on doute, on s'interroge sur ce qui s'est réellement passé...
C'est touchant, c'est brut. J'aime bien les phrases courtes, sans fioriture, j'ai été servie. Je crois que je peux dire que l'écriture m'a happée. C'est le mot ! Je ne pensais pas me laisser entraînée mais l'ambiance m'a embarquée. 🧳

Un père qui perd femme et fille dans un accident de voiture, et une rencontre quelques mois plus tard avec une autre femme et une autre fille. Une nouvelle vie qui est vite rattrapée par le passé. C'est tragique et banal à la fois. 😢🚘

Alors bon, le côté un peu paranormal, c'est clairement pas mon truc, mais c'est assez justement dosé pour que ça ne me gâche pas mon plaisir de lecture. 👻
J'ai trouvé la fin un peu rapide, il m'a manqué des explications finales mais dans l'ensemble, c'est un roman réussi qui mérite d'être connu ! 👏🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bref, pour moi, ce thriller est une très bonne lecture, très bien écrite, avec une superbe couverture, même si j'ai trouvé ce côté thriller pas assez présent. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'ai bien hâte de dévorer *Cry for Help*, du même auteur, qui est dans ma pile à lire.
Lien : https://www.inceptioeditions..
Durant les 100 premières pages, l'auteur prend le temps de décrire la situation, où Adam perd sa femme et sa fille dans un accident de voiture et où commence pour lui la descente aux enfers. Puis vient le temps de la reconstruction et alors qu'il reprend goût à la vie, des phénomènes étranges se produisent par l'intermédiaire de la fille de sa nouvelle compagne. L'intrigue prend alors une autre tournure et le suspense devient plus présent. Il y a un petit côté fantastique mais qui est bien dosé pour que cela reste crédible et que cela nous amène à nous interroger. L'écriture est agréable et les personnages attachants. Ça a été un bon moment de lecture même si j'ai vu se profiler le dénouement et que je m'attendais à ce que le côté thriller soit plus développé et le rythme plus soutenu.
Tout d'abord, je remercie la maison d'édition de m'avoir proposé ce livre en avant-première. Je dois avouer, la couverture est tellement captivante que je n'ai pas hésité une seule seconde.
D'entrée de jeu, l'auteur nous plonge dans une terrible épreuve que va traverser Adam, avec un accident de voiture causant la mort de 2 personnes : Sa femme Célia et sa fille Eléanore. Adam subit ce deuil en se laissant complètement aller, il est totalement dévasté et reste cloîtré chez lui des semaines et des mois. J'ai tellement eu d'empathie pour lui, le récit est tellement intense et fluide, les mots sont maîtrisés et bien choisi, vraiment, on subit également cette tristesse si intense. Une vraie immersion pour le lecteur.
Un jour, il rencontre Maud et sa fille Sarah, Sarah était une copine d'Eléanore, ce rapprochement se fait à travers celles qu'il a perdu. Petit à petit, des liens se tissent, mais Adam refuse d'oublier sa femme et sa fille, il ne veut pas les remplacer, il ne veut plus être heureux tout simplement. Jusqu'au jour où… Sarah communique avec Eléonore et transpose sa voix durant des cauchemars… Folie, paranormal ? Il n'y a plus de frontières entre le rêve et la réalité et Adam va devoir démêler le vrai du faux…
Alors j'avoue, j'ai eu un peu peur dans le sens où je ne crois pas au paranormal et la communication morts/vivants, mais pas de panique l'auteur maîtrise bien le sujet et rien d'extravagant ; même si ce côté m'a moins plu, il fait partie entière de l'histoire et du dénouement
Concernant cette fin justement, peu de surprise pour ma part, le suspense est vite dévoilé (je trouve.), quand on lit ce genre de livre à force, il faut vraiment un coup de tonnerre pour que la révélation nous explose et malheureusement un peu de longueur m'ont essoufflé sur la dernière partie ; malgré tout je suis contente d'avoir découvert ce livre, ce nouvel auteur également et cette plume addictive
Lien : https://www.instagram.com/au..
Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d'Adam Weiss bascule...
« Sans Elles » est troublant, énigmatique, mystérieux, obscur, étrange et inexplicable.
Par la fluidité de sa plume, Liam Fost a su m'emporter dans son univers, interpeller ma curiosité et titiller mon esprit.
L'impensable pilote ce roman et je goûte au plaisir d'en avoir été le passager.
Un thriller qui se lit avec plaisir sans éluder une profondeur de texte mêlant psychologie et une teinte d'humour.