AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375761391
Éditeur : Lips & Roll Editions (01/02/2017)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Moi, Léane, jeune fille de vingt-trois ans fraîchement diplômée et bardée d’un zèle légendaire, m’apprête à intégrer mes fonctions d’assistante de direction au sein de l’entreprise MORAND’S FATHER & SON. Ce qui me rend surtout nerveuse en revanche, c’est de rencontrer mon nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle. Les bruits de couloir ne sont pas vraiment flatteurs et laissent entendre qu’il est un homme aux attentes plutôt… démesurées.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
carine13400
  26 janvier 2017
Si j'ai trouvé le début du roman assez classique, je me suis fait happée à un moment donné dans une spirale qui m'a emportée jusqu'à la fin sans m'en rendre compte !
Léane est une femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie, et sa priorité, c'est son Job !
Après avoir tout donné dans ses études qui l'ont menée à faire un stage chez MORAND'S FATHER & SON, elle y est accueillie aujourd'hui pour prendre ses fonctions en tant qu'assistante direction. Si elle a un fort caractère et est très sûre d'elle, elle n'en mène pas large pour son premier jour lors duquel elle doit rencontrer son nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle.
Il faut dire que tout le monde dit de lui qu'il est assez dur avec ses assistantes et qu'il en demande beaucoup. Mais Léane a confiance en elle. Ce job, elle le veut et ce n'est pas la surcharge de travail qui lui fait peur. Elle aime ce qu'elle fait et espère bien montrer ses aptitudes à ce patron exigeant.
Mais dès qu'elle se retrouve face lui.. elle en perd presque ses moyens… On lui avait dit qu'il était détestable mais on ne l'avait pas prévenue qu'elle se retrouverait face à un dieu grec en chair et en os ! Sa carrière étant sa priorité elle retrouvera vite ses esprits ; après tout, elle est une working girl, seul le boulot a son importance et ne laisse aucune place pour le reste !
Mais Tristan va vraiment se montrer odieux avec elle, très limite même en ce qui concerne son apparence qu'il exige irréprochable. Deux fortes personnalités qui se tiennent tête et qui malgré tout, travaillent en bonne coordination… Un lien va se tisser doucement et vont les mener dans une relation qui ne sera pas des plus simple.
Jaelyn Foster a dépoussiéré ce roman qui dormait dans son tiroir et elle a très bien fait ! Comme je le disais plus haut, le départ est assez classique et j'ai même eu peur de ne pas accrocher ou de m'enliser dans une jolie romance sans prétention. Connaissant les écrits de l'auteure, j'ai tout de même eu confiance et lui ai laissé le bénéfice du doute pour le plus grand bonheur du reste de ma lecture ! On passe d'une romance rafraîchissante ou tout coule de source à un événement dramatique et traumatisant qui va relancer la lecture en faisant palpiter notre petit coeur ! Tout à coup tout s'enchaîne et rend cette histoire addictive! Les intrigues et les rebondissements nous aspirent dans le récit en nous émouvant à plusieurs reprises et abordant des situations, qui malheureusement sont courantes, mais trop souvent tabou...
Avec cette romance j'ai même l'impression qu'elle passe un message entre les lignes, un message à qui veut bien le voir…
Je ne ferais pas l'impasse sur les personnages secondaires qui ont vraiment une place importante dans ce roman avec chacun une personnalité bien trouvée, et des secrets qui apportent un vrai plus à l'histoire.
After Work m'a fait passer un très très bon moment de lecture grâce à la belle plume de Jaelyn Foster qui sait faire passer les émotions où il faut, quand il faut, en les dosant à la perfection selon les situations. le piquant qu'elle y apporte est la cerise sur le gâteau, il nous fait qu'adhérer un peu plus à son univers en nous délectant des scènes les unes après les autres.
Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KellyAddictionLivresque
  24 janvier 2017
Après une excellente scolarité, Léane a décrochée son diplôme d'assistante de direction et elle débute un nouveau travail : assistante du directeur dans une des filiales de chez Morand's Father and Son, promoteurs immobiliers.
Léane a une personnalité en béton. Elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds et ne se laisse jamais démonter par qui que ce soit.
Mais ça c'était avant de rencontrer Tristan Morand, son patron.
Léane va être quelque peu déstabilisée devant cet homme qui a un physique similaire à celui d'un Dieu Grec. Mais quand Léane va découvrir le tempérament de Tristan elle va vite déchanter. Il est odieux, exigeant, fait des remarques désobligeantes et il est assez intrusif par rapport à la façon de s'habiller et à l'apparence de son assistante.
Malgré cela Léane ne peut s'empêcher de fantasmer sur Tristan.
Mais notre héroïne a ses priorités. Elle souhaite se concentrer exclusivement sur sa carrière et il n'y a pas de place dans sa vie pour autre chose, ni pour quelqu'un.
Le début de l'histoire suit le schéma classique des romances entre patron et employée. Lui, est désobligeant, elle, a un caractère de feu. L'auteure nous transporte tout doucement dans son récit, tout en fluidité et en simplicité, mais en seulement quelques lignes un événement traumatisant vient perturber ce simple schéma pour nous plonger dans une histoire où une héroïne va devoir livrer deux combats ; un avec son courage et l'autre avec son coeur.
Tristan n'est pas qu'un personnage insupportable, il est également attentionné, prévenant et fougueux.
Léane quant à elle, en plus de sa force de caractère, est sensible et à une volonté que l'on ne peux que admirer. Même dans les pires situations, alors qu'elle devrait être à terre, elle relève la tête et trouve la force de surmonter les épreuves.
Quelque chose va les rapprocher, une attirance mutuelle va les relier et la ferveur qui va habiter nos personnages est à la fois sauvage, douce et passionnée.
Ils se mettent d'accord sur un point : profiter du moment présent, ne pas envisager d'avenir.
Mais sont-ils sûr d'y arriver?
Jaelyn Foster a écrit son histoire de façon à ce que l'on ne s'ennuie pas. L'auteure ne se perd pas dans des détails, les lignes et les événements s'enchaînent à très grande vitesse. Jaelyn Foster rajoute à son histoire passionnelle des intrigues et des situations qui m'ont émues et devant certaines scènes je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur et d'appréhender la suite des événements.
Pendant ma lecture j'ai vu, sans grande surprise, certaines scènes arrivées mais d'autres sont apparues par surprise et j'en ai eu le coeur serré.
After Work est une romance qui plaira beaucoup aux habitués du genre, pour ma part j'ai passé un excellent moment de lecture 😊😊 La "Workplace Romance " est un genre indémodable, j'ai découvert la romance érotique, en partie, grâce à des histoires tournant autour de la romance au travail, et grâce à Afterwork j'ai pu replonger quelques instants dans des lignes qui m'ont rappelés pourquoi la lecture est devenue une addiction.
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bulle39
  20 février 2017
Une jolie romance bien écrite même si le dénouement reste prévisible.
je regrette juste que Léane et Tristan se sautent dessus très, trop rapidement....
Même si on ressent l'attraction évidente entre ces deux-là, j'aurais bien voulu ressentir un peu plus de tension entre eux, au delà de l'attraction physique.
L'histoire est un peu trop lisse à mon goût et manque un peu de dynamisme. Les personnages ont un côté agaçant à ne pas savoir ce qu'ils veulent..(eh bah oui fallait réfléchir un peu avant de se sauter dessus..), et il y a quelques éléments vides côté scénario.
Malgré tout, l'histoire est agréable à lire, il ne manque pas grand chose pour donner un peu plus de palpitant...à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
monparadisdeslivres
  25 janvier 2017
Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire et qui m'avait beaucoup plu. Et encore une fois, Jaelyn Foster a su agréablement me surprendre.
L'auteure qui a su se démarquer
Certes c'est une intrigue déjà lu et revu du schéma classique d'une romance entre un boss et son assistante. Et pourtant, Jaelyn n'est pas tombée dans la facilité ou le côté cliché. Elle a su ajouter sa touche personnelle. Une plume qui est toujours nette, captivante et entraînante. Des sentiments forts qui sont retranscrits avec une grande habilité. Un ton à la fois attrayant et émouvant. Un rythme assidu sans temps mort. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Le plus étonnant ?
Bien que j'avais deviné assez facilement le déroulement de certaines situations, d'autres m'ont prises au dépourvu. Oui, je ne m'attendais pas mais pas du tout à cela. C'est très bien joué de la part de l'auteure.
Que dire des personnages ?
Commençons par notre duo. Deux fortes personnalités qui vont vous prendre par surprise.
Une héroïne qui est un peu agaçante par son entêtement mais qui est surtout admirable par son courage. Un héros qui paraît arrogant et exigeant aux premiers abords mais qui est en réalité très protecteur et possessif.
Une collaboration sous haute tension. Mais il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour que leur vie prenne un tout autre tournant. Un rapprochement. Un lien qui se tisse et qui prend de l'ampleur. Une relation très complexe où les sentiments, les doutes, et la confusion font leurs entrées…
Passons maintenant aux personnages secondaires. Beaucoup vont vous plaire. Comme ces deux meilleures amies sur qui on peut compter ou cette soeur qui sait faire la part des choses. J'ai dans l'espoir que l'auteure fasse un one shot sur cette dernière. Elle me plaît beaucoup. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds et vous donner des envies de meurtre.
En bref
« After work » est une très belle surprise. Une petite romance haute en couleur où Humour, Tendresse, Inattendus, Passions, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2oo
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sonianoe
  05 avril 2017
Je remercie Lips&roll édition pour ce service presse.
Léane est une jeune femme tout jeune diplômée, le moins que je puisse dire c'est que la demoiselle ne se laisse pas démontée par son boss qui va lui mener la vie dure, Mais cette jeune fille a un coeur fleur bleue, ce qui m'a quand même impressionné c'est sa force de caractère car malgré ce qui va lui arriver dans l'histoire elle va se relever et grandir.
Tristan est un patron qui; au niveau boulot sait ce qu'il veut, autoritaire, compétiteur. Il est aussi attrayant, sexy. A première vue, il a un caractère de chien, mais on découvrira bien vite que le monsieur est un ours mal léché et adorable. Il est conscient de ses charmes sur sa nouvelle assistante. Alors la question: est ce qu'elle craquera pour lui? comment va-t-il s'y prendre pour séduire la demoiselle?
Les personnages secondaires qui ont leur importance dans l'histoire, c'est Emma, Héloïse, et Cassie, on peut dire qu'elles seront des piliers pour Léane:
Emma est l'ancienne maître de stage de Léane, cette dernière l'a littéralement pris sous son aile pour la former, et l'amitié des deux jeunes femmes va au delà du cadre professionnel;
Cassie est une mère célibataire qui est la voisine de Léane, elle va très vite cerner ce qui se passe entre nos amis, elle a une certaine sagesse qui lui est apportée par son vécu;
Héloïse la soeur de Tristan va aider notre jeune amie à comprendre son frère , qui disons le n'est pas fourni avec un mode d'emploi….
Le personnage que je n'ai pas aimé c'est monsieur Delbecq, ce monsieur qu'on prendrait pour l'employé modèle a super bien caché son jeu à tout le monde.

J'ai bien aimé cette petite histoire, Je l'ai dévoré parce que je voulais à tout prix savoir comment allait finir l'histoire de nos loustics parce qu'avec leurs caractères respectifs c'était pas gagné. J'ai aussi été agréablement surprise par le scénario, je n'ai pas vu venir certains événements qui ont mis du piquant dans l'histoire.
J'ai juste un petit bémol, j'ai trouvé que par moment l'histoire allait un peu vite à mon sens. J'aurais voulu un plus de temps, avec un jeu de séduction un peu plus poussé.
Je verrais bien une petite suite sur Cassie, ou sur Héloïse parce que j'ai envie d'en savoir plus sur elles, et puis qui sait on verrait peut être Léane et Tristan
Lien : http://petitediscussionentre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
mymy37mymy37   24 septembre 2017
J'accroche mon sac à main ainsi que mon trench au portemanteau, puis me dirige vers le bureau de mon supérieur afin de le saluer. Il se lève pour venir à ma rencontre et me tend sa main droite. Je suis surprise par sa poigne qui fait craquer mon poignet.

OK je peux ramasser mes os ?

Les yeux écarquillés, j'observe l'homme qui me fait face, pure réincarnation d'un dieu grec. Il porte un costume trois-pièces gris chiné, dévoilant une chemise bleu ciel assortie à un regard bleu azur. Une babe finement rasée parsème sn visage, encadrant des lèvres peines et ourlées. Ses cheveux bruns sont décoiffés, comme s'il avait passé la main une bonne vingtaine de fois. Prenant conscience de mon état de fascination, je relache aussitôt sa main et me présente en bonne et due forme :

- Bonjour Monsieur Morand, je suis Léane Ziberstein.

Ma main droite me fait souffrir et je tente de la soulager en serrant le poing.

- Mademoiselle Ziberstein, enchanté de faire votre connaissance. Un instant j'ai cru que vous étiez muette. Je n'aurais pas apprécié que Delbecq me fasse une mauvaise blague.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mymy37mymy37   24 septembre 2017
Ma troisième journée de travail se passe mieux que les deux précèdentes car mon boss n'apparaît qu'n coups de vent. J'ai même le droit à un compliment, cependant vite transformé en critique.

- Jolie robe, mais elle vous mettrait davantage en valeur sans ces kilos superflus. Votre faiblesse pour les sucreries n'est pas à votre avantage.

Mon sang ne fait qu'un tour et l'énervement me gagne. Cette fois-ci, j'aurais volontiers emprunté le fouet de Catwoman.

- J'ai dû mal lire mon contrat, car je n'ai pas remarqué de clause stipulant que mon apparence physique devait être subordonnée à votre appréciation, rétorquais-je innocemment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LipsandCoLipsandCo   30 avril 2019
— Vous aviez raison, vous m’apportez des réponses sans que j’aie besoin de formuler la question. Vous êtes très forte, je savais bien que vous seriez à la hauteur de ce poste lorsque j’ai suggéré à Tristan de vous embaucher. Il faut dire que rien n’aurait été possible si je n’avais pas lourdement insisté auprès de lui.
Il s’attend à quoi ce mec, sérieux ? Une récompense ?
— Eh bien, je vous en remercie, je réponds peu confiante.
— J’avais espéré une autre forme de reconnaissance, m’informe-t-il en s’approchant de moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LipsandCoLipsandCo   30 avril 2019
Je coupe court à notre conversation et secoue la tête pour chasser la vision de ma mère en compagnie d’hommes de mon âge. Depuis son dernier divorce et sa soi-disant crise de la quarantaine, elle enchaîne les conquêtes. Comme si ces messieurs étaient en capacité de lui offrir une nouvelle jeunesse. Mais
j’avoue envier sa sexualité décomplexée et sa philosophie de vie légère.
Si seulement j’avais pu hériter de ce gène !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mymy37mymy37   24 septembre 2017
Je fantasme ouvertement sur mon patron, alors qu'il se tient juste en face de moi. Qu'est ce qui cloche chez moi aujourd'hui, sérieusement ? Je secoue la tête pour me ressaisir et lui répondre.

- Mademoiselle Ziberstein ? tout va bien ?

- Euh .... oui pardon, juste un peu de fatigue, je lui répond en me passant la main en haut de la poitrine afin de dissiper mon malaise.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : addictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3477 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..