passion editions (12/10/2016)
4.44/5   9 notes
Tout commence par un regard innocent...

Elle, Charlie Giraud, durant une soirée de célébration, se retrouve happée au beau milieu d’un surprenant quiproquo dont elle n’arrive pas à s’extirper. Un homme à l’allure aussi charmante que charismatique, l’assimile à une amie d’enfance dénommée « Adeline ». Et lorsqu’une croqueuse d’hommes répondant au nom de Sylvia, se méprend également sur son identité, la situation devient complètement surréaliste.
... >Voir plus
Que lire après IllusionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Charlie Giraud est dans les bouchons, elle écoute la radio. La station de radio fait gagner un séjour tout frais payés dans un palace à Monaco, pour se faire, il suffit de répondre à une seule et unique question ! Charlie connait la réponse ! Ni une, ni deux, elle envoie sa réponse par sms et quelques jours plus tard, elle se retrouve dans un hôtel monégasque.

Sur place, elle est en plein conte de fées, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, les gens de la radio qui l'accompagnent sont sympas et tout et tout... Un soir, elle doit se présenter à un gala avec l'équipe radio ; Charlie se fera interpeller par un homme... Cet homme est très reconnu dans le milieu de l'hôtellerie et des hommes les plus fortunés de la principauté. Charlie n'a que faire de lui, elle ne le connait pas, elle pense qu'il doit se tromper de personne... Surtout quand il arrive enfin à sa hauteur pour l'appeler "Adeline"... Une femme sortie de nulle part va confirmer l'identité de Charlie, en disant qu'elle est bien Adeline et qu'elle est sa mère ! Et oui, rien que ça ! Alors quand Monsieur Beau Gosse les invite à bruncher le lendemain sur son yacht, je ne vous raconte pas la suite des évènements...

Charlie va se faire passer pour "Adeline" oui mais pour combien de temps pense-t-elle pouvoir berner Monsieur Beau Gosse ? Karl est tombé sous le charme de cette "Adeline". Comment va-t-il réagir quand il comprendra qu'on l'a mené en bateau ? Sylvia alias la mère d'Adeline est une vraie pro dans ce genre de combine, à se demander ce qu'elle peut bien gagner à aider Charlie à mettre Monsieur Beau Gosse dans son lit...

La plume de l'auteur est fluide, entraînante, agréable à lire. Il n'y a pas de temps mort, on va de rebondissements en rebondissements, c'est vraiment super ! Les scènes érotiques sont belles et pas du tout vulgaire. La trame de l'histoire est sympa, il y a des moments cocasses qui ne vous laisseront pas de marbre.

D'entrée de jeu, l'auteur a marqué des points avec moi, il y a un épilogue !! Vous le savez, je suis friande de ces petites choses, j'aime savoir ce que sont devenus les personnages surtout lorsque l'histoire est un coup de coeur et que l'auteur nous laisse imaginer la fin à notre guise mais découvrir ce que l'auteur veut pour ses personnages, je trouve que c'est encore mieux ! Au pire, quand ça nous plaît pas, on peut refaire l'épilogue pépère...

Et si je vous dis que cette histoire est un coup de coeur, vous allez me croire ? En tout cas, il le faut ! Je n'ai pas été déçue de ma lecture. La trame de l'histoire tirée un peu par les cheveux est le charme, le coeur de cette romance qui se construit sous nos yeux ! Les personnages sont drôlissimes, attachiants, caractériels, qui dit ce qui pense, qui n'a pas sa langue dans sa poche... Bref, haut en couleurs, comme j'aime !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Une petite romance peu commune qui m'a agréable surprise. L'auteure Jaelyn Foster a su faire preuve d'originalité avec son livre "illusions"…

L'histoire suit celle de Charlie. Une jeune femme qui va vivre un rêve en gagnant à un jeu pour un séjour à Monaco. Elle compte bien profiter de chaque instant. Mais contre toute attente, depuis cette fameuse soirée de gala, elle va se retrouver dans une situation ingérable… Elle fera une séduisante rencontre et elle sera prise pour quelqu'un d'autre. Elle va se prêter au jeu par pure amusement mais s'en suit une série de quiproquos et de mensonges. Mais tout se complique lorsque les sentiments entrent en jeu…

Une plume que je découvre pour la première fois. C'est fluide, plaisant et addictif. Un récit certes court mais qui fait tout de même son petit effet. Une intrigue singulière qui est menée avec agilité et qui est riche en rebondissements. Des sentiments bien présents. Des scènes sensuelles à souhait pour notre plus grand plaisir. Un ton attrayant. Un rythme soutenu. On accroche dès le début et on ne voit pas le temps passé.

Des protagonistes attachants et hauts en couleur. Une héroïne ultra marrante qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui ne se laisse pas marcher sur ses pieds, qui n'attend rien de personne et dont Maladresse est son meilleur ami. Un héros qui est un mystère à lui seul et qui va beaucoup vous plaire. Un spécimen possessif au fort tempérament. On s'interroge beaucoup sur lui et sur son passé. Mais quand la lumière se fait, on comprend certaines choses.

Des personnages secondaires intéressants qui vont vous surprendre par bien des manières. Je vous laisse faire connaissance avec eux.

En bref, "illusions" est une belle découverte. Tout est réunit pour que l'on passe un très bon moment. Humour. Mystère. Émotions. Passions et Sensualité. Jaelyn Foster est une auteure qui va vous surprendre par bien des manières et qui est à suivre de près.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2gP
Illusions trace le chemin entremêlé de quipropos, de romance, de je ne sais quoi de peu ordinaire. Hors des sentiers batturs, les pas nous mènent à la rencontre de personnages aux maintes secrets. Jaelyn Foster parvient à capter l'attention avec une pointe d'originalité très bien négociée.

Charlie, dès le premier regard, apparaît forte, brillante, indépendante, séductrice, envoûtante. Son côté franc-parler est un régal. Par un concours de circonstances, elle se retrouve à une soirée de gala qui changera toute son existence. Les mensonges seront au programme. Les tentations. Les heures sombres aussi. Karl est à son opposé. Il la poussera dans un univers différent…

Je ne connaissais pas l'auteur avant ce roman. Les étincelles fusent entre les deux héros. Lui si possessif, intrigant, mystérieux, exigeant… L'intrigue prend des virages plaisants, singuliers, remplis de moments riches en surprises. le rythme s'en ressent. Pas un seul temps mort, pas un souffle de répit, pas une pause. L'accroche retient l'attention dans ses filets.

Les personnages principaux et secondaires entraînent dans un ballet teinté de passion, de mille petits sentiments. le sourire s'installe à la lecture de certains passages. le duo formé par Charlie et Karl pétille, dégageant une saveur nuancée de sensualité, de mystère, de suspens très agréable.

Au final, Illusions a réussi à me surprendre. Jaelyn Foster possède une style fluide qui pousse à embarquer dans son récit teinté d'humour, d'énigmes, de sensualité, de secrets, de rebondissements et d'émotions. Un mélange détonnant se dessine et captive jusqu'à la dernière ligne.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
C'est une histoire atypique que nous délivre Jaelyn Foster avec son roman illusions. Basé sur des quiproquos et une rapidité d'histoire, son récit nous entraîne à travers la principauté à la découverte d'un amour plus puissant que les secrets dont regorgent ses personnages.

En faisant la connaissance de Charlie, j'ai tout de suite eu l'impression de faire face à une femme extrêmement forte et indépendante. Elle adore séduire et son travail lui sert avant tout à chasser l'ennui. La vie de couple ? Très peu pour elle ! Elle est , malgré tout, très attachante par sa maladresse et son franc parlé.

Kalvin pourrait être son total opposé tant il reste énigmatique. On apprend son vécu au compte goutte ce qui intensifie le mystère qui plane autour de sa famille et lui. C'est un homme droit, exigeant et terriblement possessif. On s'apercevra au fil des pages qu'il est également très perspicace et je suis sûre qu'il en surprendra plus d'un.

L'intensité de leurs échanges et les étincelles qui crépitent entre eux portent l'histoire et lui donne son âme. Jaelyn a agrémenté son récit d'une pointe de suspens qui donne un côté captivant à l'ensemble. de révélations en révélations, on prend peu à peu l'ampleur de ce qui les attend.

Malgré la courte durée du séjour de Charlie, l'auteur a réussi à faire en sorte de bien poser les relations entre les différents protagonistes de sorte que le lecteur ne ressente pas le temps qui passe. En parallèle de l'histoire entre Charlie et Kalvin, on découvre plusieurs personnages intéressants qui apportent tous une valeur supplémentaire à ce livre.

Je découvre l'écriture de Jaelyn et je suis agréablement surprise par la facilité dont elle m'a embarqué dans son roman. J'ai passé un bon moment avec cette lecture efficace, rebondissante, émouvante et assurément hors normes.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Charlie tente sa chance a un concours organisé par une chaîne de radio pour remporter un séjour a Monaco et a sa grande surprise le remporte.
A son arrivée elle rencontre Karl qui la prend pour une de ses amies d'enfance.
Commence alors une série de quiproquos, de demi mensonge mais surtout de passion.
J'ai adorée ce livre bien qu'il soit relativement court, l'histoire y est très bien décrite. Nous prenons plaisir a suivre les péripéties de Charlie impliquée par ces demi mensonges et ces non dits mais surtout son caractère bien affirmé
Les personnages sont haut en couleur et nous ravissent tout du long.
Un très bon livre que je recommande

L’arrivée du printemps, pour toute femme qui se respecte, est souvent synonyme de bonnes résolutions, à coup de régimes et autres mesures diététiques draconiennes. Et fréquemment, ces bonnes résolutions nous enchantent les premiers jours, voire pour les plus motivées, les premières semaines, mais ensuite, difficile de s’y tenir !
" La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité "
Alfred De Musset