Critique de viou03

viou03
13 décembre 2016
Un troisième tome qui conclut parfaitement cette saga.

On retrouve Ève et Adam au moment où on les a laissé à la fin du tome précédent.

J'ai eu un peu de mal avec le début du roman. Dans cette première partie, Ève est apathique. le ton est donc morose, sombre. Il est à l'image de l'état d'esprit d'Ève. Cette dernière n'est plus qu'une coquille vide depuis les événements du tome précédent. Heureusement avec beaucoup de patience, Adam va finir par trouver la clé mais l'état d'Ève évolue lentement.
A partir de l'incendie (deuxième tiers du roman), le récit retrouve du dynamisme avec une intrigue prenante avec des rebondissements, de la tension autour principalement de la vie professionnelle d'Adam.
La dernière partie est la reconstruction, le début de quelque chose. Cette partie est émouvante, touchante. Ève change et la personne que l'on découvre est bien différente de celle du début de la trilogie. Elle laisse le passé derrière elle et avance non sans peur.
J'ai adoré ce final, très beau et émouvant.

Un dernier tome qui m'a surprise par ce que l'on découvre d'Ève et de son cheminement vers la guérison, vers l'avenir, l'auteur a bien préparé le terrain pour ce final, il en reste étonnant par la découverte de la vraie Ève.

Une trilogie complexe, elle va bien plus loin qu'une simple romance BDSM , il y a un côté renouveau, péchés à se pardonner.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..