ISBN : 2290020559
Éditeur : J'ai Lu (02/12/2009)

Note moyenne : 2.43/5 (sur 14 notes)

Il s'en passe, des choses, le soir du réveillon :
- un jeune loup de la finance retrouve son amour de jeunesse dans un aéroport bloqué par la neige ;
- un flic désenchanté se laisse séduire par sa délicieuse voisine de palier ;
- un obsédé du boulot finit par s'apercevoir que sa collègue a un cœur d'or et les plus belles jambes du monde...

Autant de gens pour qui Noël rimait avec solitude et qui ont trouvé l'Amour ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
emmaelys
  24 mars 2015
Alors pour ce qui est de l'érotisme, on repassera. Sur les 6 nouvelles il doit y avoir 3 scènes, et encore! Par contre des ellipses qui suggèrent des moments torrides, il n'en manque pas! Ensuite, les revirements des héros sont totalement incohérents car ce sont des nouvelles non pas des romans! le flic bourru qui déteste Noël, les magasins, les relations sérieuses et qui change d'avis juste après une nuit d'amour, ce n'est pas crédible. En fait toute ces nouvelles auraient largement gagné en crédibilité si elles avaient été des romans parce que les personnages auraient été plus fouillés et on aurait fini par bien saisir leur changement total d'attitude et de caractère. Là, c'est une succession d'hommes et de femmes qui changent du tout au tout juste après une partie de jambes en l'air et c'est leur accorder bien peu de crédit selon moi!
Suny
  26 août 2013
Je sais, j'me ramollis. En même temps, lire des histoires faciles, qui n'entament pas les neurones et font frétiller la greluche qui sommeille en moi, de temps en temps, ça fait du bien. Et j'ai même pas honte.
On a ici six petites nouvelles qui se lisent d'une traite, mettant en scène des âmes solitaires à qui le gentil Papa Noël a décidé d'offrir beaucoup d'amour et quelques parties de jambes en l'air. Ça ne vaut certes pas une romance haletante à base de sauvageonne esseulée et de beau mâle musclé au tempérament bestial qui donne envie à ta culotte de se suicider par combustion spontanée, mais ça fait passer un bon moment de lecture, et c'est tout ce qu'on demande…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
bebi
  07 janvier 2015
Histoires érotiques… contes coquins… Mouais…

Je n'ai absolument pas été transportée par ce livre.

A l'énoncé du résumé, je m'attendais à tout le moins à des histoires égrillardes, émoustillantes, bref qui éveillent les sens, comme toute histoire érotique se doit de le faire.

Hors, non seulement il y a très peu d'érotisme dans ce livre, mais la mièvrerie des histoires le rend complètement écoeurant.

Barbara Cartland ficèle mieux ses histoires que celles que je viens de lire !! Et pourtant, je ne raffole pas du tout de Barbara Cartland.

Un policier détestant absolument Noël et qui fait tout pour ne pas le fêter, fait « la fête » avec sa voisine de palier. Et paf !! le voilà prêt, la seconde suivante, à emballer des cadeaux, à aller manger avec sa mère, et même à décorer son appart !

Une jeune femme, suite à une mésaventure, retombe sur un homme dont elle avait le béguin à l'adolescence. La mise en scène est déjà complètement bizarre, mais en plus, les sentiments du monsieur changent plus vite que le zapping sur une télécommande. Il n'a aucune intention de s'installer en couple, et la seconde d'après, il lui fait sa demande en mariage !!

Rien n'est logique. Bien sûr, je n'attendais pas non plus un scénario digne de Raymond Khoury, mais tout de même ! J'en attendais malgré tout un minimum.

Je vais m'arrêter là, mais pour cette fois, j'ai vraiment été déçue !!!

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
TahichasChronicles
  26 décembre 2013
Ma chronique: L'avis général qui me vient à la fin de ma lecture est le suivant:Je ne sais pas si les autres lecteurs me rejoindront (et je serais curieuse de savoir si oui ou non ^^) mais ce recueil aurait aussi bien pu se nommer “Regroupement des plus beaux clichés ”.
Entre la nana séduite par le flic qui lui donne un coup de main, la fille amoureuse du meilleur ami de son frère, la nana amoureuse de sont patron, la serveuse qui tombe amoureuse d'un acteur... on est servi niveau idées vues et revues!
Certes à Noël on aime rêver mais bon y'a des limites :p
Et parlons aussi de la différence d'âge évoquée ici plusieurs fois dans les deux premières nouvelles. Les messieurs tentent de nous faire croire que ça leur pose un problème d'envisager de coucher avec une nana plus jeune (de 10-15 ans)... Pas très crédible dans le monde où l'on vit... Allez mesdames les auteures, nous sommes toutes de grandes filles et il y a bien longtemps qu'on ne croit plus au Père Noël.
De plus pour du Passion Intense, on peut dire que c'est un peu soft ;)
* * * * * * * *
Maintenant, j'ai aussi fait des avis au cas par cas, car toutes les nouvelles ne se valent pas:
(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Ninie067
  15 décembre 2013
Une petite romance pour un petit moment de détente. Comme il s'agit de 6 nouvelles, les histoires sont assez rapides et on arrive très vite au dénouement, mais l'ambiance de Noël aidant, je me suis laissée emporter par ma lecture de ces petites nouvelles.
Chaque texte a un petit quelque chose qui fait que j'ai passé un agréable moment de lecture, même s'il y manquait beaucoup de passion pour un livre de la collection "Passion Intense".
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ninie067Ninie067   15 décembre 2013
S'il est une chose qu'on apprend dans le métier de flic, c'est que le monde est mal fichu. La vertu l'emporte rarement sur le vice ; les crimes restent souvent impunis; les innocents pâtissent, les méchants prospèrent et les justes se sentent inutiles.

Lily l'empêchait de céder au découragement. De temps en temps, elle lui disait qu'il était un type formidable, qu'il en faudrait plus, des comme lui - et lui, quand c'était elle qui le disait, il le croyait presque.

Presque.

Avec le bruit de l'eau, il n'avait pas entendu s'ouvrir la porte de son appartement, mais il l'entendit se refermer. Lily était déjà revenue. Il se dépêcha de se rincer et ferma le robinet.

C'est alors qu'il entendit Lily chanter... sur une musique de Noël.
Milka2bMilka2b   02 janvier 2016
J'ai payé l'addition !
Clive la poursuivit en rampant.
— J'allais payer !
Elle lui donna une claque sur la main avant qu'il ne lui touche la cuisse.
— Je ne t'ai pas laissé faire, justement pour que ça ne ressemble pas à un déjeuner en amoureux.
— Lily, dit l'homme d'une voix geignarde, je croyais qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous.
— Une salade de thon, ça n'a rien de spécial, Clive.
Milka2bMilka2b   02 janvier 2016
Même dans les toilettes des dames, il se passait plus de choses que dans sa chambre à coucher.