Citations sur Noël sous la couette (3)

Même dans les toilettes des dames, il se passait plus de choses que dans sa chambre à coucher.
S'il est une chose qu'on apprend dans le métier de flic, c'est que le monde est mal fichu. La vertu l'emporte rarement sur le vice ; les crimes restent souvent impunis; les innocents pâtissent, les méchants prospèrent et les justes se sentent inutiles.

Lily l'empêchait de céder au découragement. De temps en temps, elle lui disait qu'il était un type formidable, qu'il en faudrait plus, des comme lui - et lui, quand c'était elle qui le disait, il le croyait presque.

Presque.

Avec le bruit de l'eau, il n'avait pas entendu s'ouvrir la porte de son appartement, mais il l'entendit se refermer. Lily était déjà revenue. Il se dépêcha de se rincer et ferma le robinet.

C'est alors qu'il entendit Lily chanter... sur une musique de Noël.
J'ai payé l'addition !
Clive la poursuivit en rampant.
— J'allais payer !
Elle lui donna une claque sur la main avant qu'il ne lui touche la cuisse.
— Je ne t'ai pas laissé faire, justement pour que ça ne ressemble pas à un déjeuner en amoureux.
— Lily, dit l'homme d'une voix geignarde, je croyais qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous.
— Une salade de thon, ça n'a rien de spécial, Clive.