AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissCroqBook


MissCroqBook
  08 octobre 2017
Beaucoup plus soft que ce à quoi je m'attendais. En me lançant dans ce type de lecture autour du BDSM, je m'attendais à plus de trash. Ce n'est que par pur curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. Mis à part ce que j'ai lu dans la trilogie Cinquante Nuances, je ne connais pas du tout cet univers. Et finalement, je serai presque un peu déçue par ce premier livre qui promettait pourtant de donner une vraie leçon sur la réalité de cet univers. Mais qui au final reste sensiblement dans la même veine que Cinquante nuances de Grey.

Riche homme d'affaires qui a fait fortune dans le monde de l'internet, Adam est un homme désabusé. Depuis son divorce, il n'a plus confiance ni en l'amour ni en les femmes. Il se consacre principalement à son travail et fait occasionnellement appel à des escorts pour l'accompagner à des soirées mondaines et assouvir son désir.
Un soir, il rencontre une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et l'invite à partager sa chambre alors qu'ils n'ont pas échangé plus de dix mots. Adam la suit et se laisse entrainer dans un rapport charnel très éloigné de ses habitudes. Il comprend vite que cette dernière recherche son plaisir dans la soumission et s'étonne de prendre goût à cette pratique nouvelle pour lui.
Une pratique qui va rapidement tourner à l'obsession et qu'il va vouloir renouveler et découvrir avec elle.

Ce premier livre est principalement écrit du point de vue d'Adam. Novice dans la pratique du BDSM, il a un regard un peu naïf sur cette pratique. Lui, l'homme d'affaires influent, se retrouve dépassé par la nouveauté et le plaisir qu'il prend. Même si la domination semble avoir un intérêt particulier pour lui, il reste très attentif et prudent. Il veille toujours au bien être de sa partenaire et à son plaisir avant tout. le BDSM redonne surtout un nouveau souffle à sa vie sexuelle et lui permet d'explorer de nouveaux horizons.
La partenaire d'Adam, Eve (pour l'originalité des prénoms on repassera) est une jeune femme mystérieuse. On comprend rapidement que le sadomasochisme n'est pas que le moyen de prendre du plaisir pour elle, qu'il est aussi un mode de survie. Même si cela peut paraitre étrange, elle y trouve un certain réconfort. Son personnage est ambigu. Il se montre à la fois fort et faible. Il est faible dès lors qu'elle entre dans son rôle de soumise et qu'elle obéit sans protester. Mais elle montre aussi des signes de force en refusant de se soumettre à un maitre ou en déclarant ses préférences, ses envies et surtout en menant la danse dans sa relation avec Adam. C'est elle qui décide où et quand et qui est l'instigatrice de leurs moments intimes. Les quelques passages narrés de son point de vue, ou plus précisément les extraits de son journal intime, sont intriguant. A leur lecture, plusieurs interrogations fleurissent, des bribes de son passé nous sont révélées tout en conservant un mystère le plus complet. Ils éveillent notre curiosité et nous poussent à vouloir en savoir plus sur Eve.
Ce premier tome pose les jalons de l'histoire entre Adam et Eve. Certes, il nous plonge dans le monde fermé du sadomasochisme mais reste très soft. La quête du plaisir mutuel prédomine sur celle de la perversité, comme on a souvent tendance à envisager cette pratique.
La fin est accrocheuse et nous donne envie de poursuivre la lecture des aventures de deux héros. A suivre…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus