Critique de Chtitepuce

Une romance érotique à la française qui m'a vraiment plu... Il me tarde lire la suite.

Comme l'indique le résumé, Adam est beau, intelligent et riche. Magnat de l'informatique, il gère plusieurs sites de rencontres divers et variés et a bâti sa fortune là-dessus. Après un mariage plus que décevant qui a terni son image, Adam vogue d'escort en escort sans trop s'attacher jusqu'au jour où il rencontre Eve.

Bon j'avoue que j'ai ri quand jeune femme a donné son nom qui doit d'ailleurs être un pseudo clin d'oeil vis à vis d'Adam. Si j'ai trouvé qu'Adam était trop parfait, il n'est pas totalement lisse et nous entraîne petit à petit dans sa découverte d'une autre sexualité.
Eve, quant à elle, reste très mystérieuse. Elle est comme un brouillard, presque intouchable où Adam erre sans trop savoir où il met les papiers. le roman alterne quelques chapitres avec Eve comme narratrice et le lecteur se rend vite compte qu'elle est beaucoup plus torturé qu'on pourrait le penser.

Adam rencontre Eve dans un bar, peu enclin à draguer les inconnus, il n'a pu s'empêcher d'être attiré par cette petite brune un peu maigrelette, complètement différente de ses "habitudes". La jeune femme va réveiller chez lui un côté dominateur voire "violent" qu'il ne connaissait pas. Il aborde cette nouveauté avec beaucoup d'innocence et de peur. Pourtant il y prendra vite goût et essaiera de convaincre Eve d'avoir une relation suivie avec lui.
Malgré un caractère soumis lors des ébats cette dernière met vite en place certaines règles voulant empêcher un attachement quelconque.
Le lecteur se rend vite compte qu'une alchimie passe entre les deux personnages, rendant leur relation addictive. Si Adam ne s'en cache pas et essaie d'en savoir plus sur Eve, celle-ci lutte autant qu'elle peut. Pourquoi? Cela reste une énigme.

Emma Foster vogue sur la vague des romances érotiques BDSM, mais sort du lot en nous donnant un personnage féminin fort et subtil qui a encore tant offrir.
L'auteur arrive à faire avancer son roman avec l'évolution de la relation en Adam et Eve. Il y a comme un jeu du chat et de la souris, "je te suis, tu me fuis" où le seul terrain d'entente est le sexe. Ces scènes sont parfaitement explicites et très bien écrites. Elles ne paraissent pas "anormales" ou choquantes, elles ont une certaine force, quelque chose de libérateur si on peut dire.

Un premier tome vraiment réussi pour ma part. Des personnages qui se compensent et des scènes à vous donner chaud. J'attends tout de même l'auteur au tournant quant à l'évolution d'Eve, j'espère ne pas être déçue.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..