AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Florence Mantran (Traducteur)
ISBN : 2265085146
Éditeur : Fleuve Editions (12/11/2007)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 8 notes)
Résumé :
La République connaît des heures sombres.
Pour devancer des projets nuisibles de sécession, elle compte sur le ralliement d'Ansion, une planète apparemment sans importance. Mais une inimitié de longue date, qui divise les citadins et les nomades de cette contrée, semble faire obstacle à cette coalition. Obi-Wan et Luminara Unduli se portent volontaires pour calmer les affrontements et demandent à leurs deux élèves, Anakin et Barriss, de les accompagner.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
exarkun1979
  11 août 2012
Il fut une époque où Lucasbook ne faisait pas beaucoup de contrôle sur la qualité des produits qu'elle sortait. Malheureusement, des livres mauvais comme celui-ci se retrouvaient sur le marché. Dans le fond, ce livre était là pour profiter de la vague de l'épisode 2 qui était sur le point de sortir.
Encore une fois, Obiwan et Anakin sont en mission diplomatique et comme par hasard (sarcasme), cette mission se passe mal.
La seule chose que j'ai appris dans ce livre c'est que Obi Wan est un personnage vraiment ennuyant. Ce qui est plate avec plusieurs auteurs de Star Wars, c'est qu'ils créent des jedi qui n'ont aucun intérêt dans la vie sauf sauver des gens et faire des missions diplomatiques. Ça fait en sorte que les Jedi sont plutôt ennuyants par rapport au Sith.
On a donc droit ici à une histoire sans intérêt dont la plupart des moins fans peuvent se passer.
Commenter  J’apprécie          00
Perspicacia25
  05 octobre 2016
Probablement le plus mauvais roman Star Wars que j'ai lu. Et encore pire, le plus problématique. le passage où Bariss, Jedi Padawan, soigne des troubles mentaux chez ses kidnappeurs en un claquement de doigts, et hop, ils deviennent sympathiques, du côté des Jedi, la ramènent immédiatement à son Maître à qui ils l'avaient enlevée? Bonjour la représentation personnes souffrant de problèmes psy...
C'est franchement à éviter, parce qu'en plus, c'est plutôt ennuyeux, et toutes les bonnes idées, que l'auteur a du avoir par hasard, sont tuées dans l'oeuf immédiatement.
Commenter  J’apprécie          00
cyrils
  29 juin 2015
beurk,nul, à fuir
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SflaggSflagg   15 février 2015
Tout en parlant, il ne cessait de s'envoyer dans la bouche de petites boules violettes qui s'écrasaient avec bruit contre son palais. Lorsqu'il distingua un imperceptible mouvement parmi elles avant leur disparition dans le gosier du chef, Anakin jugea plus sage de ne pas poser de question. S'il y avait un temps pour l'effronterie jedi, il se présentait aussi des circonstances où il était préférable de se taire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cyrilscyrils   27 juillet 2015
bof
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Alan Dean Foster (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alan Dean Foster
Transformers 2 : La Revanche (Transformers : Revenge of the Fallen) est un film de science-fiction américain réalisé par Michael Bay sorti le 24 juin 2009 aux États-Unis, au Canada, en France et en Belgique. Le scénario du film a été adapté en roman par Alan Dean Foster.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2807 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre