Citations sur Star Wars, tome 83 : Tempête intergalactique (8)

Peut-être l’humour Jedi est-il aussi mystérieux pour moi que la Force Jedi. Peut-être doit-on connaître la Force pour comprendre l’humour…
La promesse d’un Padawan n’engage pas un Jedi, mais cela ne veut pas dire non plus qu’elle ne doit pas être honorée.
Il n’y a aucune honte à admettre que l’on ne sait pas tout. C’est une preuve de sagesse et aussi un talent bien plus précieux que la force physique, ou que la capacité d’influencer la Force.
Les gens sont tellement préoccupés par eux-mêmes
qu’ils en oublient le plus souvent ce qui importe vraiment.
N’importe qui peut manipuler une arme. Mais la raison, elle, est nettement plus difficile à appliquer.
Nous sommes toujours désireux de profiter des changements qui renouvellent la réalité politique.
bof
Tout en parlant, il ne cessait de s'envoyer dans la bouche de petites boules violettes qui s'écrasaient avec bruit contre son palais. Lorsqu'il distingua un imperceptible mouvement parmi elles avant leur disparition dans le gosier du chef, Anakin jugea plus sage de ne pas poser de question. S'il y avait un temps pour l'effronterie jedi, il se présentait aussi des circonstances où il était préférable de se taire.