Critique de Bazart

Femme engagée, passionnée, qui connut la gloire et le succès — notamment après la parution de L'Amant, qui lui valut le prix Goncourt — autant que la plus profonde solitude ,Marguerite Duras a fasciné autant qu'elle a irrité.

Certes le projet de réaliser une biographie sur Duras n'est pas révolutionnaire il en existe énormément sur cette figure majeure de la scène littéraire du XXe siècle, mais on sent que son auteur ( peut être un patronyme car on ne sait pas grand chose sur elle) Romane Fostier aime Marguerite,Duras profondément et viscéralement

Duras,apparait parfois sans doute un peu magnifiée dans cette si belle biographie. mais on apprend énormément sur cette vie si dense et si mouvementée remplie d'amours et de désirs en tous genres.

Une somme de travail, incroyable pour tenter de percer le mystère de cet écrivain profondément engagé dans son temps, qui a parfois inventé sa propre histoire, mais qui en même temps a clamé haut et fort «Si je l'ai écrit, c'est que ça a existé.»
Lien : http://www.baz-art.org/archi..