Critique de Stemili51

Attention, superbe roman historique ! J'ai adoré cette lecture. Une fois le livre en main, impossible de le lâcher ! de l'aventure, des intrigues, des énigmes, une course-poursuite, de l'amour, voilà les ingrédients de ce roman qui ne vous laissera aucun répit.
L'auteur, Eric Fouassier, nous plonge dans l'intrigue dès le prologue. Un vitrail capable de tuer lorsque la lumière du soleil le transperce ? Un sombre complot visant à assassiner le roi de France ? Héloïse Sanglar, une jeune apothicaire se retrouve à poursuivre les conspirateurs, en compagnie de messire de Comballec, un confident de la reine.
J'ai particulièrement aimé le personnage d'Héloïse, son comportement, son sens de la répartie, son intelligence et sa liberté. Une femme moderne, trop sans doute pour l'époque à laquelle se situe le roman, en 1503.
J'ai beaucoup apprécié les nombreux rebondissements au fur et à mesure de l'histoire. Même si je me doutais un peu de l'identité de l'instigateur du complot avant la fin de l'histoire, cela n'a pas gâché ma lecture. J'espère vivement qu'il y aura une suite : la fin du roman nous la fait vivement espérer !