François Ewald (Directeur de publication)Mauro Bertiani (Éditeur scientifique)Alessandro Fontana (Directeur de publication) Association pour le Centre Michel Foucault (Éditeur scientifique)
ISBN : 2020231697
Éditeur : Seuil (12/04/1997)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)

Dans le cours de 1976, " Il faut défendre la société ", Michel Foucault s'interroge sur la pertinence du modèle de la guerre pour analyser les relations de pouvoir. Michel Foucault en définit deux formes : le pouvoir disciplinaire, qui s'applique sur le corps par le moyen des techniques de surveillance et des institutions punitives, et ce qu'il appellera désormais le " bio-pouvoir ", qui s'exerce sur la population, la vie et ... >Voir plus

julienraynaudjulienraynaud   11 juillet 2015
[résumant la pensée de Boulainvilliers] le premier critère de la liberté est de pouvoir priver les autres de la liberté. A quoi servirait et en quoi consisterait, concrètement, le fait d’être libre, si on ne pouvait pas justement empiéter sur la liberté des autres ?
Videos de Michel Foucault (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Foucault
"La folie a une histoire, le fou a une fonction dans la société." Lorsque Michel Foucault publie sa thèse, "Histoire de la folie à l'âge classique", il met en perspective le rôle du fou dans la société depuis le Moyen âge.
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)