Frédéric Gros (Éditeur scientifique)François Ewald (Directeur de publication)Alessandro Fontana (Directeur de publication)
EAN : 9782020658690
Éditeur : Gallimard (24/01/2008)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Le cours que Michel Foucault prononce en 1983 au Collège de France inaugure une recherche sur la notion de parrêsia. Ce faisant, Michel Foucault poursuit son travail de relecture de la philosophie antique. A travers l'étude de cette notion (le dire-vrai, le franc-parler), Foucault réinterroge la citoyenneté grecque, en montrant comment le courage de la vérité constitue le fondement éthique oublié de la démocratie athénienne. Il décrit encore la manière dont, avec la... >Voir plus

Videos de Michel Foucault (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Foucault
Le philosophe Jean-Claude Monod publie au Seuil L'art de ne pas être trop gouverné, un essai philosophique et politique qui repense la thèse de la crise des gouvernementalités développée par Michel Foucault à l'aune des enjeux contemporains. L'occasion de questionner les révoltes suscitées par la gouvernance de l'Etat néolibéral de la crise des Gilets Jaunes à la remise en cause de l'action de l'Etat face au péril écologique. Avec Jean-Claude Monod, directeur de recherche au CNRS, pour "L'art de ne pas être trop gouverné" (Seuil, octobre 2019).
La Grande table Idées de Raphael Bourgois – émission du 2 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : FranceVoir plus