Éditeur : Pocket (21/11/2005)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)

On a coutume de dire que les enfances heureuses sont des paradis perdus. Pour Jean-Pierre Foucault, ce n'est pas une figure de style. Qu'elle était belle pourtant, l'histoire de ses parents, Marcel et Paula Foucault, avant que le malheur ne les frappe : lui, ancien résistant devenu homme d'affaires dont la fortune connut des hauts et des bas.

Et elle, jeune rescapée de la barbarie nazie, seule au monde quand elle rencontra son sauveur et ... >Voir plus

clairevi
  29 mars 2010
C'était une belle histoire que celle des parents de Jean-Pierre Foucault, avant que le malheur ne les frappe : lui, le grand seigneur, ancien résistant devenu homme d'affaires dont la fortune connut des hauts et des bas, le père sévère mais juste, et elle, jeune rescapée de la barbarie nazie, seule au monde quand elle rencontra son sauveur et futur mari. Lorsque son père meurt dans des circonstances dramatiques, Jean-Pierre Foucault a quatorze ans. Il s'évade avec ses copains dans les rues et les faubourgs de la ville, de sa ville, Marseille. Seule une insouciance acharnée offre à Jean-Pierre un antidote efficace au chagrin ; c'est ainsi que s'écoulent les années jusqu'au moment où il va se résoudre à devenir un homme.
VivianeB
  10 décembre 2012
Emouvant et simple que cet enfant devenu homme qui parle du deuil d'un père aimé et aimant.
Dans la catégorie : TélévisionVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Télévision (96)