Critique de prune42

Lucie, 30 ans, maman de la jeune Léa, tient une fromagerie dans le Sud de la France. Sa vie est complètement bouleversée quand elle apprend qu'elle a un cancer du sein. Sans famille proche, elle lance un SOS sur le site des Voisins et très vite, un réseau se met en place pour l'aider et lui remonter le moral. A côté de son commerce, se monte un bar à chocolats tenu par Malo. Entre les deux, les relations sont tendues. Léa lie connaissance avec Sébastien, un garçon de son âge récemment arrivé des Etats Unis, mais actuellement alité. Alberte quant à elle, ancienne institutrice à la retraite, a quitté précipitamment la Corse avec son chien et s'est installée dans le quartier.Tous ensemble ils communiquent par Internet et se soutiennent dans les moments difficiles. Comment Lucie va t'elle faire faire à la maladie ? Comment tous les personnages vont-ils évoluer ?
J'ai beaucoup aimé ce roman plein de fraîcheur et de bons sentiments qui redonne le moral. C'est une idée intéressante de lecture de vacances par exemple. Je l'ai personnellement vite lu, les personnages sont tellement attachants, sur fond de réseaux sociaux, positive. On n'a aucun mal à rentrer dans la peau de Lucie, Lorraine Fouchet sait nous rendre proches ses personnages et tellement humains. J'ai eu parfois le coeur serré quand Lucie subit certaines épreuves liées à son cancer du sein, en tant que femme on ne peut qu'être touchée par ce qui lui arrivé. le récapitulatif des musiques à la fin du roman est une très bonne idée,je vais prendre le temps de les écouter.