ISBN : 2080675591
Éditeur : Flammarion (29/01/1999)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 28 notes)
On la surnomme MAB parce que son père, le Dr Hugues Le Coz, l'appelait " MA Bien aimée ". Quand il a disparu en mer, l'été de ses onze ans, elle a cru que Dieu, là-haut, avait éteint la lumière... Vingt ans après, MAB, devenue scénariste, habite toujours dans le phare breton de son enfance, avec son fils, Jérémie, qu'elle élève seule. Jusqu'au jour où sa vie bascule : sa mère veut vendre le phare, un certain Félix prétend être son demi-frère et Hugues Le Coz est peu... >Voir plus

Florellia
  14 mai 2015
Un de mes livres préférés de cette auteure (avec le chant de la dune, l'agence, la mélodie des jours, entre ciel et Lou...)
Le titre ne m'attirait pas: c'est loin, Zanzibar.. Puis, j'ai cédé à la curiosité, heureusement!
Le récit commence en Bretagne, avec un Fest Noz, les personnages se mettent en place, ils sont sympas, pas trop nombreux, spontanés, attachants... le récit est fluide, drôle, bien rythmé, avec assez de suspens pour se lire vite
Un roman riche de sentiments, de l'humour, de la fantaisie, du suspens, une équipe de personnages bien dirigée dont les interactions synchronisées nous emportent dans leur monde, leur logique, leurs aspirations..Un bon moment de bonheur, d'euphorie.
michelangelo
  28 novembre 2013
FlorelliaFlorellia   21 septembre 2015
Tout va recommencer, la folie, la magie, le sentiment d'appartenir à l'humanité et l'envie de changer le monde, nos sourires reflétés dans les miroirs.
FlorelliaFlorellia   21 septembre 2015
Quand le silence revient, Silvia sort des cuisines pour vérifier que tout va bien. Basile lui fait ses yeux de velours et son regard de prédateur. Jérémie la joue petit gosse mignon à taches de rousseur. Et Félix exprime son émotion par la voix de son saxophone qu'il sort délicatement de l'étui pour jouer la musique de Casablanca, As time goes by.