Critique de jeunejane

A la mort de sa grand-mère qui a été son port d'attache, Kim, jeune groisillonne, quitte son île, son amoureux Clovis, libraire sur l'île de Groix et part quelques temps pour retrouver ses repaires.
Grâce à des amies à Juan-les-Pins, elle trouve un travail de dame de compagnie auprès d'une vieille dame, Gilonne.
Elle avait besoin de se trouver en compagnie de personnes âgées après le départ trop brusque de sa grand-mère.
Un petit mystère vient se greffer car le fils de Gilonne semble être un usurpateur . Kim va mener son enquête personnelle.
J'ai apprécié la petite habitude de Kim qui marque les évènements importants de son périple dans un carnet indigo avec la colonne "contre" et la colonne "pour".
J'oubliais de le mentionner car j'ai lu le livre il y a quelques jours maintenant : l'auteure personnalise le Miroir, le Palier, le Frigo en nous livrant ce qu'ils voient passer : une démarche très originale.
Un livre agréable à lire d'où se dégage une réelle bonne humeur même si l'écriture est très simple.