Critique de coquinnette1974

Ayant adoré Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet, je n'ai pas résisté à acheter Les couleurs de la vie en poche, alors que sans rire ma PAL déborde ! Entre ce qui traîne sur ma table de chevet, dans ma tablette, et dans ma bibliothèque ; je dois bien avoir de la lecture pour un ou deux ans :)
Les couleurs de la vie, c'est l'histoire de Kim. Elle habite sur l'île de Groix , où elle est libraire. Sa grand-mère meurt, et Kim décide de tout quitter (son île, son amoureux...) pour devenir dame de compagnie d'une vieille dame, Gillone, qui perd ses souvenirs, à Antibes.
Kim n'avait pas prévu que le fils de Gillone ... était décédé. Or, il l'a engagé pour s'occuper de Gilllone ! Il y a un truc qui cloche, qui est donc ce jeune homme qui se fait passer pour le vrai Côme ? Kim décide de lever le voile sur toute cette affaire...
Les couleurs de la vie est un joli roman qui m'a plu.
Kim est une jeune femme mimi comme tout et touchante.
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont intéressants.
L'auteure a la bonne idée de faire dans l'originalité en donnant par moment la parole aux objets : le frigo, le miroir, le piano. C'est sympathique :)
L'ensemble m'a plu, pas de coup de coeur mais un joli petit roman qui se lit bien et qui mérite quatre étoiles :)