Critique de livresenpagailles

Marie et Amélie, deux soeurs jumelles élevées par le papa qu'elle appelle Hubert.
La maman a quitté sa famille pour vivre en Italie, a refait sa vie . Les fillettes avaient 8 ans à l'époque, souhaitait les séparer, que chaque parent éléve une enfant, ce fut impossible, involontairement les fillettes déclenchèrent un zona.
Au décés subit de leur père, Marie et Amélie sont adolescentes, recueilles par leur oncle Georges , personnage avec lequel elles n'ont aucune affinité . Marie est maintenant actrice, elle tourne une série télévisée, ne souhaite plus revenir sur la passé, les endroits les souvenirs d'enfance, jeunesse avec Hubert et ses amis très proches.
Amélie , contrairement à sa soeur, continue de faire revivre la mémoire de son père, romancière, il revit au fil des pages. A cause de la famille, de Marie principalement c'est avec regrets qu' Amélie cesse les rencontres avec les amis de son père.
Le jour d'une dédicace dans une librairie, une jeune femme vient lui présenter une photo d'un ami commun « Gus ».
Elle se présente comme sa filleule ; apprends à Amélie que celle-ci à un frère, et que Gus est aussi son parrain.
Amélie n'en croit pas ses oreilles ; et pourtant certains détails l'incite a mener l'enqûete.
Voici notre Amélie, en pleine romance, retrouver ce jeune homme qui serait le portrait de son père qui lui manque tant.
Elle en parle à Marie, celle-ci la fusille, elles se disputent, s'éloignent, Marie ne souhaite pas retrouver ce frère, revenir sur le passé.
Amélie agira en cachette pour retrouver les amis de son pére .. elle rencontre facilement César et Diane atteinte de la maladie d' Alzheimer.

Aidée du voisin Mimmo, un pépé de 80 ans, s'aventurera sur de bonnes et mauvaises pistes …
Fouiller dans le passé des gens réveille d'autres histoires familiales, c'est ce qui en résulte avec cet Arthus qu'elle a même suivie en Bretagne….
Georges finalement révélera aux deux soeurs des indices, reste à trouver parmi cette autre famille,lequel de ces trois garçons est le frère ….

Voici le nom du frère révélé … je me demandais bien ce qui tiendrait en haleine le lecteur …. Eh bien , j'ai été surprise en bien, ce roman est captivant jusqu'à la dernière page. Je suis enchantée.

Je ne connaissais pas Lorraine Fouchet ; je vous invite à visiter son blog, elle parle d'elle en toute simplicité, et présente ses romans.

Lien : http://livresenpagaille.over..