AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2035868505
Éditeur : Larousse (26/10/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Un livre à spirale, de 110 pages, qui répond à 180 questions très courantes que se posent bon nombre d’enfants : Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi on baille ? Pourquoi les oiseaux migrent ? Pourquoi les Égyptiens construisaient des pyramides ? Pourquoi on va à l’école ? Pourquoi les chats ronronnent ? Pourquoi l’eau de mer est salée ? Etc.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MadeMoiZele
  24 octobre 2017
L'histoire, la nature, le corps, les animaux, le quotidien ou l'univers n'auront plus de secrets (ou si peu !!) pour nos touts petits !
180 questions/réponses pour des moments agréables à partager.
Mais attention des pourquoi en amènent d'autres !!!
Commenter  J’apprécie          20
Video de Isabelle Fougère (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Fougère

"L'Autre Guerre" - Rencontre avec Miquel Dewever-Plana et Isabelle Fougère à la Fnac Montparnasse
Retrouvez "L'Autre Guerre" sur Fnac.com : livre.fnac.com Découvrez le webdoc complet sur :bit.ly Présentation du projet : L'autre guerre, c'est celle, non déclarée, qui au Guatemala fait aujourd'hui autant de victimes que durant le conflit armé des années 1980. Ce pays de 14 millions d'habitants est devenu l'un des plus dangereux au monde, avec 18 assassinats en moyenne par jour dont 98 % classés sans suite. Violence chronique, pauvreté extrême, alcoolisme, narcotrafic et corruption généralisée : les jeunes du pays, privés de perspectives d'avenir, rejoignent en masse les Maras, des gangs ultra-violents qui terrorisent la population. C'est cette réalité que documente le photographe Miquel Dewever-Plana depuis plus de dix ans. Avec une certitude : c'est le manque d'éducation, la fragilité des structures sociales et l'impunité qui font le lit de la violence. Son travail photographique, qui ne peut laisser indifférent, fait écho à des témoignages de tous les protagonistes de cette « autre guerre ». Cette exposition est organisée dans le cadre d'un projet multimédia avec la mise en ligne d'un webdocumentaire de Miquel Dewever-Plana et Isabelle Fougère, produit par Upian, Arte et l'agence VU', qui traite de la violence au Guatemala à travers l'histoire d'une jeune femme qui a passé cinq ans dans un gang. Les parcours de Miquel Dewever-Plana et d'Isabelle Fougère : Photojournaliste d'origine catalane, membre de l'Agence VU', Miquel Dewever-Plana a vécu de 1995 à 2000 dans ...
+ Lire la suite
autres livres classés : pourquoiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1055 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre