ISBN : 2035910285
Éditeur : Larousse (23/03/2016)

1 Connaissez-vous les plus grands mythes de l'Antiquité, les principaux dieux romains ou les philosophes grecs qui ont fondé notre culture ?
2 Savez-vous quels sont les grands personnages oui ont marqué le Moyen Age, la Renaissance, la Révolution française et le XXe siècle ?
3 S'il ne fallait en retenir que 10, quels seraient les opéras incontournables, les exploits sportifs les plus incroyables les bâtiments architecturaux les plus remarquables ? >Voir plus

Bazart
  13 juin 2016
A l'heure l'info-bésité, comment faire le tri dans les connaissances essentielles à retenir ? Qu'est ce qui est le socle de la culture générale ? Qu'est ce qui nous permet de mieux éclairer et comprendre le monde d'aujourd'hui ?
C'est en réponse à ces questions, que la nouvelle collection le Zapping, édité chez Larousse en ce premier semestre 2016 a été conçue
Une collection richement illustrée, ludique et très maniable qui comprend déjà trois titres, le Zapping de la Culture Générale, le Zapping de l'Histoire et le Zapping des Arts (à paraitre le 15 juin)zappinghistoire
Un petit mot d'abord sur les deux premiers volets parus en février dernier, à savoir "Le Zapping de la culture générale" et le "Zapping de l'histoire de France" (le premier dirigé par Isabelle Fougère,
Mythes de l'Antiquité, formation du système solaire, fondateurs de la philosophie, dates les plus marquantes de l'histoire de France, opéras incontournables, le Zapping de la culture générale va puiser dans toutes les disciplines présentant de nombreuses doubles pages autour d'un top ten (les 10 grands artistes de l'époque classique, les 10 scientifiques majeurs, les 10 grandes figures bibliques ...)
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
CharlesEdouard
  27 février 2018
Du Big Bang à la révolution industrielle, en passant par les 7 arts, les personnages célèbres, les 10 ou 15 plus grands personnages, les plus grands faits de l'histoire, Isabelle Fougères nous fait voyager à travers l'histoire du monde.
Vous pouvez soit lire de A à Z ou ouvrir au hasard le livre afin de découvrir ou redécouvrir notre histoire, notre monde.
Malheureusement le livre n'a pas été relu par l'auteur et l'éditeur (Larousse pourtant), car il y a des erreurs, la date de notre système solaire, mais aussi un mot manquant, et d'autres bourdes que j'ai pu trouver.
Je note donc 3 sur 5 (j'hésitais à donner 2 sur 5) pour toutes ses erreurs, oublis, car pour une édition venant de Larousse c'est assez décevant.
L'idée est bonne mais à revoir...