Critique de vertescollines

Un voyage vers le pardon. Un voyage vers l'acceptation. Un voyage pour pardonner et se venger.
Marcus est à un tournant dans sa vie avec son épouse, son travail, ses questionnements sur sa vie. Un premier message l'intrigue et le mène à reprendre soin de son corps : gymnastique, sport...Un deuxième à se pencher sur la méditation et le développement de soi. Un troisième un livre lui pose plus de soucis. Qui peut lui envoyer de tels messages ? Et lorsqu'il le découvrira, il s'apercevra que cette personne a fait aussi un cheminement mais un cheminement différent du sien : celui de la vengeance, de l'acceptation d'avoir été blessé dans sa chair, d'avoir été meurtri, d'avoir subi ce deuil, celui du pardon, et celui même de l'amour pour son bourreau. Et Marcus découvrira aussi que le bourreau a fait le cheminement aussi de l'amour pour sa victime. Drôle de chemins pour tous. Une belle leçon de pardon. Est-on capable chacun de faire ce que ces quatre êtres ont fait ? Mais tous en ressortent gagnants : Marcus dans sa tête et dans son corps, son épouse, la victime et le bourreau.
Dans cet ouvrage, il y a aussi beaucoup de conseils pour sa vie simplement, le yoga en a une grande part. Un enseignement principal : le corps est alimenté de trois façons : l'eau que vous buvez, la nourriture que vous ingérez, l'air que vous respirez. Alors bonne lecture et faîtes attention à vous !