Le chat Pelote tome 1 sur 1
EAN : 9782017024460
Gautier-Languereau (31/05/2017)
Découvrez l'aventure du chat Pelote ! Véritable souffre-douleur de Clara, la fille de sa gentille maîtresse, ce chat militant des droits des animaux domestiques tente de se rebeller face aux vexations quotidiennes... La vie de chat n'est décidément pas aussi paisible qu'on ne le croit ! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Clara, la petite fille de la famille. Au secours ! A l'aide ! Une horde d'enfants déchaînés se rue sur Pelote... Comment va-t-il se sortir des gr... >Voir plus
Que lire après Le chat Pelote, tome 1 : Adoptez-moi !Voir plus
"Le chat Pelote, tome 1 : Adoptez-moi !" est un adorable album pour enfants qui transporte petits et grands dans un monde où l'humour se mêle à la tendresse. Écrit par Pierre Fouillet, cet ouvrage est une invitation à l'aventure aux côtés de Pelote, un chat maladroit et espiègle qui est à la fois le chouchou et le souffre-douleur de la famille de Clara, sa gentille maîtresse.

Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans les péripéties hilarantes de Pelote. le chat, fervent défenseur des droits des animaux domestiques, se retrouve régulièrement au coeur de situations rocambolesques et souvent loufoques. Que ce soient les tentatives maladroites de Pelote pour échapper aux malices de Clara et de ses amis ou ses initiatives pour défendre la cause des chats, chaque page offre son lot de sourires et de rires.

Il captive l'attention des enfants tout en transmettant des messages importants sur le respect des animaux. Ils apprendront, par le biais de l'humour, l'importance de prendre soin de leurs amis à quatre pattes. Les illustrations, charmantes et expressives, ajoutent une dimension visuelle réjouissante à l'histoire. Les dessins de Pelote et des autres personnages sont vivants et colorés, ce qui rend le livre encore plus attrayant pour les jeunes lecteurs.

En bref : C'est une lecture idéale pour partager des moments de complicité avec son enfant, en riant ensemble des bêtises de Pelote et en discutant des leçons de vie que l'histoire transmet subtilement. C'est un album doux et plein d'humour qui charmera les enfants et les adultes. Avec son protagoniste attachant et ses situations comiques, nous avons ri avec mon fils et comparé Pelote avec nos chats !

J'ai bien aimé ce livre parce que Pelote, le chat, passe son temps à faire des bêtises plus drôles les unes que les autres comme, par exemple, faire des centaines de pull avec ces longs poils ou se cramer les babines parce que les enfants essaient de le sécher avec un sèche-cheveux... Je me suis bien amusée :)

critiques presse (1)
BDGest
16 août 2017
Un petit livre sympathique et sans prétention. L’intérêt sera restreint pour un enfant de plus de neuf ou dix ans.
Le problème quand on est un chat bien élevé comme moi, c'est qu'on n'attaque pas les enfants. Les enfants, c'est sacré. Respect. Pas touche. Paix. Amour. Paix. A...