La Palissade (24/02/2014)
Vers où se dirige Gabin le Lutin sous son chapeau rouge ?
Vite ! Vite ! Il doit retrouver les lapins de Pâques et sa cousine, Amélia la gentille sorcière, autour d’un bon repas.
Les lapereaux affûtent leurs quenottes : ils grignoteront de bonnes carottes !
Chocolats, surprises et friandises sont au menu !
Une aventure pour les petits gourmands à partir de trois ans. Avec la véritable recette des oeufs en chocolat à l’intérieur !
Que lire après Un repas chez les lapins de PâquesVoir plus
Gabin le lutin se prépare à fêter Pâques avec sa cousine, la sorcière Amélia, dans le terrier de la famille des lapins de Pâques. Maman lapin est en train de préparer le repas qui se composera de carottes râpées. Mais Gabin a bien envie de manger autre chose, après tout, il n'est pas un lapin ! Il va donc chercher des oeufs chez ses amies les poules. Puis il les cuit pour qu'ils soient durs et, avec un peu de ketchup et quelques morceaux de carottes habilement découpés, il confectionne d'adorables petits poussins. Ingénieuse idée pour décorer des oeufs durs tristounets ;-)

Enfin une omelette aux morilles fera un plat principal délicieux. Amélia arrive et le repas peut commencer. Mais n'ont-ils pas oublié de préparer quelque chose ? le dessert par exemple ? Non ! Papa et Maman Lapin ont bien pensé à dissimuler leurs oeufs dans le jardin. Sauf qu'au moment de les chercher, ils ont tous disparu... Que s'est-il donc passé ?

Écrite par Carine Foulon, cette histoire est toute mignonne et ne se focalise pas uniquement sur le chocolat. Alors, bien sûr (et c'est tant mieux !), à la fin de l'album, nous trouvons la recette des oeufs de Pâques, illustrée, pas à pas, pour les enfants. Mais cet album tourne plus autour des carottes et des oeufs de poule avec différentes manières de les présenter ou de les cuisiner. Il s'agit surtout du partage et de la convivialité d'un bon repas préparé ensemble. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..

Pâques, lapins, oeufs