Critique de isabelleisapure

Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn.

L'Amérique célèbre ses héros.

La compagnie « Bravo » est filmée en Irak lors d'une embuscade particulièrement violente.

Suite à sa diffusion sur You tube, les rescapés sont de retour en Amérique pour une brève permission.

Nous suivons plus particulièrement Billy Lynn, contraint de s'engager dans l'armée pour éviter la prison.

Après un rapide passage dans sa famille, lui et ses camarades sont les héros de la « tournée de la victoire ».

Transbahutés de villes en villes, assaillis par les journalistes, ils sont même accueillis à la Maison Blanche par le président Bush.
Un producteur de cinéma sera intéressé par leur histoire.
L'apothéose de cette tournée aura lieu dans un stade de foot où lors d'un match important ils doivent saluer le public au milieu des Pom- Pom Girls.

Billy se demandera alors si cette épreuve n'est pas plus terrible que la guerre.

Un livre très fort qui trace le portrait d'une Amérique qui se sert de ses soldats à des fins politiques et se pose la question de son engagement en Irak.