Critique de Pampy

Pampy
13 septembre 2021
Il s'agit du second tome du Cycle de Kaphtor. Il est difficile de parler d'un second tome sans trop en dire pour ceux n'ayant pas lu le premier.

À nouveau Nicolas Fouque nous embarque dans une aventure haletante, on suit ses personnages sur deux décennies passant aisément d'une période à une autre au gré des chapitres (les marqueurs temporels étant parfaitement bien indiqués). Ainsi on assiste à la construction de la cité et à l'évolution de la vie des personnages, qu'ils soient Kaphtorims ou Tichéens, au fil des ans.

L'écriture de Nicolas Raphaël Fouque est fluide, le récit prenant, nous sommes happés au coeur de l'histoire (Histoire ?) qui se joue sous nos yeux. Les rivalités, les relations se font et se défont au gré des évènements, et stratégies.

Suspens, trahison, amour,haine sont au rendez-vous et tout est parfaitement dosé.

C'est une écriture efficace, intelligente, au service d'une magnifique épopée pouvant rivaliser avec les plus connues.

Une nouvelle fois de plus les éditions d'Avallon nous offre un très beau roman d'une grande qualité