S-ACTIVE Editions (09/03/2018)
Album de contes pour adolescents de plus de 14 ans et adultes - Ouvrage créé en coordination avec le Musée des Beaux-Arts de Rouen

Toutes en corsets et en maintien, Gabrielle et Froufrou sont terriblement « bien élevées ». Elles ne rêvent pas de liberté, mais chacune va la croiser, et découvrir son délicieux goût buissonnier.

Ces deux contes invitent à flâner dans les champs, cueillir des fleurs, plonger dans l'eau fraîche... À respirer... >Voir plus
Que lire après Gabrielle et FroufrouVoir plus
Gabrielle et Froufrou est un recueil de deux contes magnifiques qui nous emporte dans les vies de deux jeunes femmes nobles. Clémence Fouquet ose une écriture différente : ses descriptions très vivantes nous permettent de nous immerger dans ses histoires, tout en nous faisant nous interroger sur la liberté, la sagesse et le bonheur. A travers son écriture très douce et sensuelle à la fois, accompagnée des dessins délicats de son frère Vivien Fouquet, l'auteur nous fait parfaitement partager les émotions de Gabrielle et de Froufrou.
A ne pas rater si vous souhaitez retrouver la douceur et la sagesse des contes, tout en découvrant une écriture pleine de liberté !