P.O.L. (17/05/2018)
3.5/5   1 notes
J'ai donc donné, au fil de la publication de mes livres chez P.O.L, toute une suite d'entretiens qui ont été l'occasion de réfléchir à ce que je faisais. Occasion de me situer. Je me suis pris au jeu je le comprends maintenant, mais cela n'a pu se faire que parce que, avec une insistance et une attention qui m'ont beaucoup surpris, on m'aura demandé de m'expliquer et de me commenter tout au long du trajet.Pour le dire autrement : à l'enquête ininterrompue dont je se... >Voir plus
Que lire après improvisations et arrangementsVoir plus
Souvent le questionneur, la questionneuse, me donnait l’impression de ne pas être en face, plutôt à côté de moi, impossible de suivre la trajectoire de la balle, ses ricochets sur les murs, avant qu’elle m’arrive dessus sous des angles impossibles, puisque je ne l’avais pas vue partir. Le squash c’est ça. Avec l’espoir et la crainte d’être poussé dans ses retranchements. Le dialogue fait dire des choses que l’on ne se dit pas à soi-même, en ce sens il est étonnant et irremplaçable.

Lire un extrait
Videos de Dominique Fourcade (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fourcade
Dominique Fourcade - ça va bien dans la pluie glacée ? - éditions P.O.L - à l'occasion de la parution de "ça va bien dans la pluie glacée ?" aux éditions P.O.L, à Paris le 22 février 2024