Grasset (12/11/2009)
4.11/5   14 notes

Caroline Fourest s'est fait une spécialité de clarifier et de mettre en lumière les grands débats comme les aime notre époque, mouvante et inquiète.

Avec un talent unique, elle créée des concepts, les clarifie, et fournit ainsi une « boîte à outils » intellectuelle pour ceux qui se sentent malmenés ou perdus dans les violentes ruelles de la pensée.

Ainsi, dans La tentation obscurantiste, Caroline Fourest ouvrait une voie d'ana... >Voir plus
Que lire après La dernière utopieVoir plus
Pour l'ensemble de son oeuvre, sa lutte courageuse contre les intégrismes religieux, sa vaillante répartie contre ces deux lamentables et lâches prétendus journalistes que sont Eric Zemmour et Eric Naulleau.
Eteignez vite la télé et surtout boycotez ces deux ridicules pantins de l'audiovisuel qui préférent mépriser et s'apeurer d'une femme qui écrit sans baisser les bras plutôt que d'un homme qui proscrit à tout-va !
Zeimmour et Naulleau, deux craintifs coqs condescendants qui ergotent comme des poules mouillées , de la pitoyable volaille caquetante qui fait l'opinion dans le vide de la basse-cour du petit écran.

Lire un extrait
Videos de Caroline Fourest (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Gaza : que sait-on de la situation sur place ? Invité : Raphaël Enthoven - Philosophe & co-fondateur du journal “Franc-Tireur” • Gaza : une situation humanitaire dramatique • Gaza : Israël en train de tomber dans le piège du Hamas ? • Antisémitisme : plus de 850 incidents depuis le 7 octobre • Des affiches des otages du Hamas arrachées • L'ambassadeur d'Israël arbore une étoile jaune à l'ONU • Antisémitisme : l'inquiétude des Juifs de France • Netanyahou : indignation après une chronique de Guillaume Meurice • L'Arcom saisie pour des propos tenus par Caroline Fourest Invité : Laurent Romejko - Journaliste météo France 3 • Tempête Ciaran : une « bombe météorologique » • Vent, inondations… la tempête Ciaran inquiète les autorités • La tempête Ciaran perturbe la transat Jacques Vabre • Gard : une tornade balaie le village de Poulx La Story de Mohamed Bouhafsi - Salarié chez Carrefour, il prépare les JO de Paris Le 5/5 : • Ballon d'or 2023 : Lionel Messi sacré pour la 8ème fois • Écriture inclusive : le Sénat adopte une proposition de loi • Halloween : tour du monde des festivités