Éditeur : Grasset (01/06/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Grasset - 05/2011)

Nous l'avons vue grandir à l'ombre d'un père qui a hanté notre vie politique pendant quarante ans.
Elle a pris sa place mais refuse celle du diable. Avec sa blondeur, son sourire parfois dérangeant, la dureté de ses formules, sa voix incomparable, Marine Le Pen a tout compris à son époque, se joue des médias et prend la lumière. Mais elle demeure ... >Voir plus

Fx1
  30 mars 2014
Une mise en abyme impartiale du systéme front national . Tout est documenté , argumenté , d'une précision rare. L'anti bfm tv est ici , avec cette enquéte sans concession , cette plongée au coeur du soit disant nouveau visage du front national . Avec une volonté a toutes épreuves et une détermination sans faille , Caroline Fourest démontre avec pertinence le danger du populisme d'extréme droite . D'ailleurs la réaction des concernés par rapport a cette oeuvre confirme bien que Caroline Fourest est dans le vrai. Une oeuvre d'importance dans cette période obscurantiste.
EymericM
  22 mars 2013
Un livre partial mais très fouillé, qui montre toutes les contradictions du discours de Marine le Pen et qui l'intègre dans le paysage actuel et historique de l'extrême droite.
melodia22
  30 mars 2018
Ecriture sobre et neutre, un récit parfois intéressant parfois barbant mais ce n'est pas à cause de l'auteur mais du sujet.
patricksebastien
  18 octobre 2018
lourd.

NonFiction   22 août 2011
Le livre que Caroline Fourest et Fiammetta Venner, spécialistes de l’extrême droite, consacrent à Marine Le Pen est une biographie et une généalogie critique des idées et des discours de la nouvelle présidente du Front National.
Liberation   13 juin 2011
On n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles. C’est toute la force de ce livre enquête que d’embarquer ses lecteurs sur les pas de la nouvelle présidente du FN, à cent lieues du personnage lissé qu’elle affiche sur les plateaux télé.
Videos de Caroline Fourest (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest
C'est la série française évènement ! le bureau des légendes revient pour une quatrième saison sur Canal+ et Livres&Vous a la chance de recevoir son créateur, le réalisateur Eric Rochant. La journaliste, essayiste et réalisatrice (elle termine son premier long-métrage de fiction Red Snake) le rejoindra pour une conversation sur le cinéma et l'état de notre monde ... au plus près du réel ! Avec : Eric ROCHANT : Réalisateur et scénariste, Caroline FOUREST : Journaliste et essayiste, journalisteessayiste et réalisatrice. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat