Critique de Fx1

Il y a parfois des ouvrages qui permettent de mieux comprendre ce monde , de mieux vivre au sein de celui çi , et cet ouvrage de Caroline Fourest en fait parti. de prime abord le sujet peut paraitre un peu lourd et l'on a la crainte d'un ouvrage un peu pesant , il n'en est rien . Caroline Fourest dresse ici un état des lieux relativement aux trois religions monothéistes et la laicité. le tout s'avére passionant . En abordant les questions autour de la liberté de pensée , la liberté d'expression , le droit à la contraception , le droit à l'avortement , le droit à l'euthanasie , tout cela par rapport aux religions , l'auteur parvient avec moults arguments a démontrer que c'est la liberté de l'étre humain en tant qu'entité qui est en péril . Caroline Fourest démontre ici que les femmes sont les principales victimes des religions , et que le role de celles ci dans une vie de croyant s'avére trés limité. Il est démontré ici que les intégrismes religieux n' on d'autres buts que de parvenir à une mise en péril de la laicité européenne. Et cela concerne les trois religions , aucune n'est davantage concernée qu'une autre. A partir d'une documentation conséquente cet essai parvient a démontrer les convergences des intégrismes sur de nombreux èléments. Principalement par rapport aux femmes. L'on voit ici a l'oeuvre les divers lobbys religieux , y compris au sein méme de l'ONU. Cet ouvrage démontre avec une force rare et une éudition remarquable le poids des divers intégrismes dans la société contemporaine , et s'avére un signal d'alarme bien plus efficace que les dossiers à charge des chaines d'info en continu. Un pamphlet salutaire en cette période de déchéance culturelle massive.