Blanc Silex (08/10/2002)
3.5/5   1 notes
Hommage à l'ensemble de l'oeuvre de cet écrivain et philosophe natif de Saint-Brieuc et étude sur ses liens avec sa région d'origine
Que lire après Ernest renan et la bretagneVoir plus
Il n'est personne, à coup sur, de ceux qui con- naissent la vie de Renan, ou qui ont lu quelques-uns de ses ouvrages, — citons, dans le nombre, les Souvenh's d'enfance et les Feuilles détachées, — qui n'ait remarqué l'empreinte nette et profonde qu'ont mise sur le caractère et le talent de l'illustre écrivain la race dont il est issu, le pays où il a passé les premières années de sa vie.