EAN : 978B08CDRSNCS
Éditeur : Black Ink Editions (20/07/2020)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 14 notes)
Un soir de novembre, un attentat.

Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.

Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière di... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  02 août 2020
La découverte du résumé a d'emblée éveillé mon intérêt, un traumatisme lié à un attentat, un métier qui a toujours un attrait certain et cette mission en Australie, trois atouts certains qui peuvent composer une histoire bien intéressante. Je suis donc partie très enthousiaste sur cette lecture et avec comme une assurance de passer à coup sur un bon moment !
Cela a démarré assez fort car d'emblée, j'ai été interpellé par ce qu'a vécu l'héroïne de cette histoire. Caroline devait passer un moment agréable avec sa famille et ses amis, pour son anniversaire, un moment festif qui s'est vite transformé en cauchemar. La découverte de ces moments douloureux explique bien le traumatisme que cette jeune femme a subi. Il est tout à fait compréhensible d'être complètement anéantie après avoir connu un tel traumatisme, d'ailleurs c'est à se demander même s'il est possible de s'en remettre un jour. Tout du long, sa perte n'a pas cessé de nous hanter, nous rappelant qu'elle est une survivante d'un acte horrible, oui mais à quel prix !? La découverte de ce qu'il est advenu d'elle, de la façon dont elle a su se préserver du vide et de la tristesse, est fortement poignant. Caroline, si pleine de vie et d'envie, qui débordait d'amour, s'est petit à petit transformée en une personne ambitieuse et concentrée sur son travail, ne s'octroyant aucun plaisir.
Ce voyage en Australie, loin de Paris et des souvenirs qui s'y rattachent, ne peut être que bénéfique. Il débutera de façon assez intense, avec des rencontres hautes en couleurs et Caroline ne s'attendait pas à rencontrer des personnes vers qui elle se tournerait avec plaisir, cherchant alors à garder les distances qu'elle instaure avec tous depuis qu'elle a perdu les siens. Cette mission, c'est comme une nouvelle vie, où elle peut exercer ce métier qu'elle aime tant, un métier où elle a tout donné et dans lequel elle excelle. Mais elle se rappelle vite aussi qu'elle ne doit pas s'attacher aux autres, de peur de les perdre encore, alors elle tentera au mieux de garder une certaine distance avec eux, mais sans compter sur la persévérance de la jeune femme dont elle fera connaissance, une bout en train qui fera la différence.
L'accueil qui lui sera réservé, à son arrivée au camp, ne sera toutefois pas très chaleureux, tant chez les autochtones que chez ses nouveaux collègues auprès de qui elle devra travailler. Mais ce n'est pas sans compter sur la force de caractère de la jeune femme, qui ne se laissera pas démonter par les allusions à son propos, elle sait se blinder pour ne pas être heurtée, même si au fond, cela fait toujours du mal à entendre. J'ai beaucoup aimé la part des choses entre la femme forte et la femme vulnérable qui tente de se cacher derrière cette force qui lui a permis de continuer à vivre. Il ne peut en être autrement pour elle que de faire face à tout cela avec courage, mais cela nous laisse voir aussi ce qu'elle est vraiment, cette femme si intéressante mais qui ne se laisse pas le droit d'être heureuse. Elle sera confrontée à l'animosité de certains, aux jugements des autres mais aussi à cet homme qu'elle a rencontré et avec qui elle a passé un moment intime, le temps d'une soirée. Si elle avait su qui il était, et qu'elle serait amenée à le revoir, elle n'aura jamais cédé à l'impulsion du moment.
Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages face auxquels, Caroline devra faire ses preuves. Ils se connaissent tous, ils forment une équipe que l'on prend plaisir à découvrir, chacun ayant sa petite histoire, son vécu et ses compétences. Chacun d'eux forment des duos, des trios d'équipes qui partent chaque jour en mission pour porter secours aux Australiens. C'est très appréciable de pouvoir découvrir le métier que chacun exerce, et la passion avec laquelle ils vivent ses instants où ils sauvent des vies. Elle, elle arrive avec ses prétentions et sans le savoir avec une lourde réputation, qu'elle devra se trainer et face à laquelle elle devra d'autant plus faire ses preuves. On peut dire que sa position n'est pas enviable, mais si elle est passionnée par son métier, elle n'a pas d'attache et c'est cela aussi qui lui permettra d'agir alors sans penser à ce que les autres pensent d'elle. C'est une fonceuse, et elle est suffisamment intelligente pour en jouer de la meilleure façon qu'il soit, c'est ainsi qu'elle finira par prouver sa valeur et ses compétences.
Ce roman est assez poignant, car on y comprend bien les émotions de chacun des personnages. A travers la découverte de chacun d'entre eux, on suit cette aventure dans l'Australie profonde auprès d'un groupe très intéressant à découvrir. Caroline à elle seule constitue déjà un attrait certain, mais quand sa personnalité se mêle à celles d'autres personnages, une autre facette de sa personne nous apparaitra. La relation qui va s'installer entre ce pilote, Luke et elle sera semée d'embuches mais elle la portera aussi vers une lueur d'espoir, lui permettant de croire par moments, que peut être, elle peut être heureuse de nouveau. Cela l'effraie d'autant plus que de pouvoir imaginer cela encore une fois, mais la jeune femme dont le coeur est percé, va renaitre à travers cette aventure.
Quelle belle virée en Australie, c'est très dépaysant. On y aborde les beaux côtés, comme ses magnifiques paysages et le charme de ses contrées lointaines, la découverte d'un peuple et de leurs coutumes mais on n'y oublie pas non plus ses dangers, avec ses bestioles mortelles et bien d'autres encore. L'immersion en Australie est totale et on a vraiment l'impression d'y être, j'ai beaucoup aimé découvrir le récit qui s'y déroule. Les sensations liées à ce pays, la chaleur torride, les terres arides, les dangers tout y est très bien décrit.
Sur la fin de cette histoire, je ne m'attendais pas forcément à cette tournure de l'histoire, disons que je pensais que cela prendrait un peu plus d'ampleur, côté suspense. Donc je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là mais ça n'a pas eu de réelles incidences sur l'ensemble de mon ressenti de l'histoire que j'ai adoré. Je me suis plu dans cette aventure australe, tant dans la découverte des lieux, de leur métier à chacun d'eux, tout comme dans cette relation qui va naitre et qui ne sera pas de tout repos. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, je l'ai adoré même. J'ai été très sensible aux émotions ressenties par les personnages, l'auteure a su nous les rendre palpables et je me suis sentie concernée par ce qu'ils ont pu éprouvé à chaque instant de cette histoire. le texte est très beau, et porteur de beaux messages, car après avoir vécu l'enfer, on peut toutefois avoir cette chance d'être heureux de nouveau.
Coeurs tatoués, un titre qui prend tout son sens à la lecture du récit, que j'ai trouvé très beau. Porteur d'un beau message d'espoir, comme quoi, même quand on a l'impression d'être au fond du trou, seule et complètement vidée de toutes émotions, on peut de nouveau revivre et vaincre cette peur qui nous assaille. Isabelle Fourié aborde des thèmes forts comme la mort et le deuil, ainsi que les conditions dans lesquelles cela s'est produit, avec beaucoup de respect et nous en éprouvons beaucoup d'empathie.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
viedefun
  28 juillet 2020
Aaah ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caroline "Sweet" Duhamel, la chirurgienne française et Luke "Sky" Walker, le pilote australien. Pourtant, ces deux-là n'auraient jamais du se rencontrer, n'auraient jamais dû tomber amoureux l'un de l'autre à cause de leurs traumatismes respectifs.
Tout d'abord, il y a celui de Caroline, qui a vécu le pire le 13 novembre 2015, jour de ses 24 ans, sur la terrasse d'un restaurant, en perdant toute sa famille (ses parents, son frère, ses deux soeurs et son petit ami, Laurent) lors de l'attaque terroriste. Elle-même a été blessée très gravement au coeur et ne s'en est sortie que grâce au père de son fiancé, Léon Pradel, un éminent chirurgien qui a réussi à la sauver et qui, depuis le drame la considère comme sa fille (faute d'avoir été sa "belle-fille" si Laurent avait survécu...).
Nous voici 4 ans plus tard. Caroline a maintenant 28 ans, et elle est toujours médecin, chirurgienne, plus exactement, toujours à Paris. Elle survit plus qu'elle ne vit, se noyant dans le travail et subissant régulièrement des attaques de panique, qu'elle "soigne" en se saoulant.....Caroline ne se lie avec personne, car elle a trop souffert en voyant sa famille agoniser sous ses yeux. Elle ne veut plus souffrir de la même manière, alors elle s'est inventé un dragon qui garde et protège son coeur envers quiconque s'approcherait un peu trop d'elle. Il n'y a que le Professeur Pradel (celui qui l'a opéré du coeur et qui aurait dû être son futur beau-père) et Anna, une infirmière qui s'est liée à elle le soir de l'attentat où elle est arrivée aux urgences entre la vie et la mort.
Comme elle n'arrive pas à gérer son deuil, qu'elle s'enferme dans le travail et l'alcool, le professeur Pradel va lui proposer un poste en Australie, grâce à ses "relations"....Malgré quelques réticences, Caroline sait que ce changement d'air ne peut que lui faire du bien.
La voici donc débarquée en Australie, ce pays où il y a le plus d'animaux mortels concentrés au km2.....Elle va travailler comme médecin dans le bush, à Broken Hill, une petite bourgade du Sud-Est de l'Australie, chez les Royal Flying Doctors (Broken Hill est une vraie ville, et d'ailleurs, elle est bien connue pour son aéroport avec ses "avions ambulances"....On constate ici que l'auteure s'est bien renseignée pour écrire son histoire !).
Mais avant cela, elle a des examens à passer à Sydney, histoire de valider ses aptitudes. Durant ce laps de temps, elle va faire la connaissance de Liberty Walker, une jeune femme de 30 ans, qui est elle aussi médecin....Pour Caroline qui ne voulait créer aucun lien (à part ses communications à distance avec Anna), le choc va être rude car Liberty est la blonde pétillante et sans gêne qui va la sortir peu à peu de sa coquille (et en plus, elle s'est mis dans la tête que Caroline serait - sera - l'épouse parfaite pour son frère jumeau...).
Le hasard veut donc que l'australienne a 4 frères dont son frère jumeau, Luke, qui revient de 13 années passées dans l'armée comme pilote et que maintenant, il va devenir pilote pour l'antenne des Royal Flying Doctors de Broken Hill où son père est directeur....
Alors oui, j'ai vraiment été happée par le récit ! Déjà par les descriptions de l'Australie que nous fait l'auteure, Isabelle Fourié, mais aussi sa manière de tourner ses phrases, les sensations ressenties par Caroline (ou Luke, puisque ils ont droit à leurs chapitres alternés à la première personne du singulier).
La fratrie Walker est incroyable, ils bossent presque tous ensemble. Ils n'ont aucune pudeur, même entre frère et soeur, mais encore plus entre frères (notamment quand Luke et Matt se confient sur leurs performances sexuelles).....Leurs amis, les MacKenzie, sont aussi de sacrés spécimens (dans le côté sauvage et bourru).....Et leur particularité à tous ces australiens du Bush ? C'est qu'ils sont tous beaux !!! (en tout cas, c'est Caroline qui les décrit ainsi !).....
Pour ce qui est de la barrière de la langue, et bien il faut savoir que la mère de Caroline était anglaise, donc, il n'y a pas de problème d'adaptation, notre héroïne s'exprime directement avec eux sans chercher ses mots et je dois dire qu'elle a un sacré caractère et quand elle doit dire ses quatre vérités à quelqu'un, elle ne se gêne pas ! D'ailleurs, Luke va vite en faire les frais, lui, le macho qui sait qu'il fait craquer toutes les femmes et qui la veut absolument dans son tableau de chasse....
Le scénario est rondement mené, avec les "petites" intrigues annexes, la vie très dure des habitants du bush, les anecdotes médicales, la vie rurale à Broken Hill. Bref, on ne s'ennuie à aucun moment !
Et évidemment, il a les joutes verbales entre Caroline et Luke, qui se surnomment dès leur première rencontre "la Trainée" et "le Connard"....Ca annonce la couleur.....
Ce qui est intense dans cette histoire, c'est la manière dont ils vont tomber peu à peu amoureux, (après une très forte attraction physique) mais tout est très clair dès le départ puisque Luke ne veut pas s'attacher lui non plus à une femme car il a perdu sa mère quand il avait 17 ans (au moment où il est entré dans l'armée) et aucune femme ne peut lui arriver à la cheville. Même si, pourtant, dans la famille Walker, deux de ses frères sont déjà en couple, dont un avec des enfants, lui, veut rester célibataire.....Caroline non plus, ne veut aucune attache affective donc tout est clair entre eux deux....Mais voilà, l'amour va très vite naître entre eux deux même s'ils ne veulent pas se l'avouer !
Alors, il faut aussi que je vous dise que j'ai eu les larmes aux yeux au moment de l'épilogue....Jusqu'au bout, l'auteure Isabelle Fourié aura su nous faire battre le coeur d'émotion !
Maintenant, je serais vraiment heureuse qu'elle écrive deux suites à cette histoire concernant des personnages secondaires. Tout d'abord, je pense qu'il y a du potentiel pour une romance entre Liberty et Mac Mackenzie, et puis, je rêve d'une histoire d'amour entre Matt, le grand frère de Luke (le seul Walker encore célibataire, avec Liberty, du coup...D'ailleurs, c'est un peu à cause de lui que Luke s'est pris une bonne baffe dans la tronche de la part de Caroline) et Anna, l'infirmière parisienne, qui va venir, on l'apprend à la fin du livre, s'installer elle aussi en Australie.....
En tout cas, pour ce qui est de "Coeurs Tatoués", la sublime histoire d'amour entre Caroline et Luke dans le bush sauvage et hostile de l'Australie, je suis vraiment heureuse de l'avoir lu ! C'est un beau coup de coeur pour moi !!!! Je vous le recommande à 100% !
Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
EloLML
  24 juillet 2020
Un événement d'une rare violence a changé la vie de Caroline quatre ans auparavant, raconté dans le prologue, ce passage est emplie d'émotions retranscrites à la perfection, le ton est donné et la personnalité actuelle de Caroline découle de cet événement.
Aujourd'hui cette brillante chirurgienne se voit « imposer » une mission en Australie, son mentor Leon décide d'appuyer son profil pour rejoindre les Flying Doctors à Broken Hill et espère que ce changement sera le déclic pour qu'elle VIVE de nouveau, elle au contraire est persuadée de vivre enfin sa solitude tranquillement.
Caroline est une héroïne qui sort du lot, elle parle peu mais si on la cherche, elle dégoupille plus vite qu'une grenade, sa parole est une arme, contre tout attente elle va séduire plus d'un protagoniste. En quittant sa meilleure amie Anna à Paris, elle ne se doutait pas que Liberty allait s'imposer auprès d'elle et combler ce vide laissé, cette petite tornade lui fera le plus grand bien.
Et bien sûr il y a cet inconnu d'un soir qu'elle va recroiser bien plus rapidement que prévu ...
Luke, a tout pour plaire, un vrai patriote, un homme d'honneur pour sa patrie, son retour est choyé mais il a aussi son propre fardeau, une certaine culpabilité le ronge.
J'apprécie la manière dont Isabelle aborde la relation de Caroline et Luke, c'est rafraîchissant, leur première « rencontre » est détonante, j'ai ri et même si ils se plaisent physiquement on n'est pas en mode in love, tout feu tout flamme, ils ne cherchent pas l'amour, d'ailleurs Luke fait de ces boulettes avec elle et Caroline le remet à sa place avec empressement. À côté de ça, il détecte ses humeurs comme personne et elle abaisse les barricades, que dis-je les barbelés qui entoure son coeur sans s'en rendre compte.
Chez les Walkers, la famille de Liberty, on fait des gaffes (des claques se perdent parfois), on chahute, on pleure mais par dessus tout, on est soudé et on s'aime, ce que j'ai adoré m'immerger chez eux et chaque personnalité y habitant.
Et les Mackenzie, amis de longues dates, ne sont pas en reste non plus, oooh la la cette première rencontre, je crois que je m'en rappellerai toujours ce mélange d'homme bourru, de femme courageuse, de compassion et puis de mignonerie, là j'ai fondu pour Louis bon pr son père aussi, bref pour toute cette seconde famille découverte.
Une romance à découvrir sans plus tarder où il y est question d'humanité, d'amitié, d'amour, de fraternité, de dévouement.
Une histoire où j'ai eu des fous rires sur certaines scènes, le coeur emplit de joie sur d'autres et puis la larme à l'oeil voir même pleurer sur l'épilogue. Il n'est pas triste loin de là, Isabelle a choisi de nous séparer de ce duo d'une certaine manière qui m'a complètement chamboulé. Entre nous je crois que je voulais tout simplement rester sur ces terres Australiennes et voyager encore un peu avec eux. J'espère y retourner dans un avenir proche pour découvrir d'autres histoires, certains personnages secondaires méritent qu'on leur porte attention...
Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance et à Isabelle pour ses mots qui m'ont parlé d'un bout à l'autre de l'histoire ♥️
Wordsoflove
  23 juillet 2020
C'est avec une patience relative, suite à l'annonce de sa sortie, que j'ai attendu le nouveau livre d'Isabelle Fourié. J'avais lu des extraits et je savais que les personnages allaient me plaire. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai décollé pour l'Australie.
Caroline ne vit plus depuis le drame auquel elle a survécu. Son travail de chirurgienne est son unique élément de socialisation. Alors partir au bout du monde, être seule ici où là-bas, cela ne change rien, non ?
Luke revient de mission. Loin des siens depuis 13 ans, il s'autorise enfin à retourner chez lui, mais sans attaches. Quand deux âmes se percutent, les coeurs tatoués ne sont pas toujours prêts... jusqu'à ce que le destin s'en mêle.
Je savais que ce livre allait me transporter et je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages, ce livre a chahuté mes émotions, et même plus encore.
J'ai découvert l'écriture d'Isabelle Fourié avec son premier livre "Veritas", et j'avais déjà adoré sa plume. Ici, pas de surprise, elle m'a ouvert la page et j'ai plongé au milieu de ses mots. le sujet choisi m'a beaucoup émue, c'est beau et fort. J'ai adoré son choix de rythme d'alternance après plusieurs chapitres, on découvre Caroline, puis Luke de façon plus prolongée. Cela permet une découverte plus lente mais plus pointue des personnages, avec une retranscription des émotions et des sentiments plus profonde. Et ses personnages, je m'y suis fortement attachée!
J'ai lu au rythme des coeurs de Caroline et Luke, le mien a souvent été en tachycardie, mes glandes lacrymales m'ont picoté (nan en fait, j'ai pleuré à chaudes larmes), et mes zygomatiques ont fortement été sollicités aussi.
Elle insuffle dans son livre une énergie à laquelle j'ai été sensible, et j'ai aimé sa façon de le faire pour me faire voyager jusqu'en Australie. Avec ses descriptions, ma tête est pleine d'images, j'ai pu goûter les embruns, sentir le vent souffler sur mon visage et le soleil me cuire la peau (non je n'ai pas toujours lu dehors, et je vis loin de la mer).
Caroline est une jeune femme qui survit dans un ersatz d'elle-même. Brillante chirurgienne, elle se noie dans son travail. J'ai tellement été émue par cette femme. Si forte dans son armure pour garder les autres loin d'elle, et si fragile à l'intérieur.
Peut-on vivre sans émotions? Elle, elle s'y emploie en tout cas.
De plus, elle a une langue et une répartie bien acérées. cela m'a vraiment plu de la voir parfois si combative. La voir évoluer doucement, l'accompagner dans sa douleur puis dans sa douceur et fragilité émotionnelle m'a attaché à elle.
Luke fait partie d'une famille nombreuse, après une carrière militaire, il revient chez lui, non sans questionnements et sentiments incertains. Cet homme, adepte du contrôle et de la rigueur, se retrouve là sans la maitrise des éléments. Cette instabilité nous permet de découvrir ce qu'il tente de cacher sous son uniforme, et cela le rend attachant. Et puis, ne gâchons pas notre plaisir, c'est un canon de beauté, et l'auteure sait brillamment nous le décrire.
« Il est grand, même très grand. Musclé, il n'a rien d'un bodybuilder. Pas de gonflette inutile, mais des abdos saillants qui dévoilent une plaquette de chocolat à vous rendre diabétique d'un regard. »
Ce livre qui nous fait vibrer au rythme des coeurs de Caroline et Luke mais sachez que tous les personnages vous apporterons rire, sourire et grognement. J'ai adoré Liberty, la soeur de Luke. Elle est pétillante, bienveillante, c'est un soleil. Et le reste de la famille est également attachant. Les Mackenzie m'ont particulièrement touché aussi.
L'intrigue que nous dévoile doucement ce livre m'a fait chercher le coupable, et bien entendu me tromper. Vraiment, je pensais que mon suspect était louche aussi, mais apparemment pas de cette façon-là... enfin quand même il y a un truc!
Je m'attendais à un moment fort, mais là encore Isabelle Fourié a su me duper, ce qui a rendu la lecture encore plus délectable.
La romance a ce rythme à la fois doux et intense. Ce rythme que les coeurs blessés mettent à se trouver, à s'accorder, à accepter de battre encore pour un autre, sans se l'avouer, sans le prendre pour acquis. Ce rythme qui m'a fait, moi lectrice, tomber amoureuse de leur histoire.

Je ne peux que vous conseiller de faire vos valises, de mettre les enfants dans la soute (c'est bien évidemment juste une image, hein ) et d'embarquer pour l'Australie afin de faire battre votre coeur au rythme de celui des Coeurs Tatoués.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
MinRinBushi
  27 juillet 2020
Le soir de ses 24 ans, le néant emporte Caroline. Depuis ce soir de novembre, elle ne vit plus, elle survit. Besoin d'un nouveau départ, elle s'envole pour l'Australie afin de rejoindre les Royal Flying Doctors de Broken Hill.
Une nuit à Sydney avant de prendre officiellement son poste, elle s'oublie dans les bras d'un inconnu. Luke est son nom.
Luke est pilote pour les Royal Flying Doctors et le pilote sexy n'est pas décidé à faciliter la vie de Caroline.
Ces deux êtres aux coeurs blessés se chercheront sans fin.
Si le résumé nous donne déjà le ton d'une histoire bouleversante et puissante, ce n'est rien en comparaison avec la réalité de ce récit tantôt déchirante tantôt amusante.
Isabelle Fourié nous écrit un récit fort avec une plume très douce. Une plume qui nous emmène en plein coeur des tourments de nos personnages.
Des personnages authentiques, amusants, chaleureux, connards sur les bords et attachants parce que oui, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Qu'ils soient personnages principaux ou secondaires, notre coeur ne peut s'empêcher de créer un lien avec eux. Des personnalités différentes pour chaque personnage ce qui donne un dynamisme sans pareil à l'histoire. En espérant que Liberty ait le droit à son histoire, et qui sait aussi une histoire sur son aîné Matt? Rêver n'est pas interdit après tout!
Dès les premiers mots, nous entrons dans le tourbillon des émotions qui hantent Caroline mais aussi Luke. Des sentiments qui nous étreignent nous aussi tant nous ne faisons plus qu'un avec l'histoire. ​
Un ascenseur émotionnel d'une intensité impressionnante. La force des sentiments qui les rend puissant et difficile à gérer et qui fait écho au combat intérieur mené par Caroline et Luke.

Isabelle Fourié nous offre une histoire empreint de sincérité, de souffrance, de tristesse et aussi d'amour. Malgré les thèmes marquants dont elle parle, elle distille des touches d'humour qui ne manquent pas de nous faire sourire voire rire!
Coeurs tatoués est un roman laissant une empreinte indélébile en nous, dans nos coeurs. Il nous laisse sans mot et émerveillés.
C'est une merveille qui m'a conquise dès le début. Un récit qui fait chavirer battre plus fort nos coeurs marqués à jamais. Une histoire puissante empreinte de douleur mais aussi d'amitié et d'amour.
Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/coeurs-tatoues-isabelle-fourie

EloLMLEloLML   24 juillet 2020
Un sentiment inconnu et désagréable s’installe au creux de ma poitrine. Un manque. Un doute. Pire qu’une angoisse. Le vide. Je suis vide d’elle et cette sensation est atroce. Mon allure me mène jusqu’aux autres, mais je suis absent. Loin. Machinales, mes réponses font sourire. Tel un automate, mes membres bougent. Je serre des mains, fais des câlins aux enfants, embrasse mes belles-sœurs. Cependant, je ne suis pas là. Mon cœur est inexistant. Peut-être est-ce la raison de mon manque de compassion ? Sinon pourquoi continuerais-je à me comporter en salaud en sa présence ?
EloLMLEloLML   24 juillet 2020
 — Dernière chose, j’interviens partout sauf dans un lit.
— Pourquoi ?
— Parce que je te baise. Par ici, nous sommes très conservateurs, seules nos épouses couchent dans nos lits et je ne compte pas me caser.
— Donc adieu confort, parce que tu veux prendre bobonne entre des draps et les traînées dans mon genre au milieu d’une cuisine en travaux.
— À prendre ou à laisser, j’ai pas l’intention d’avoir de relations sérieuses. Par conséquent, je partage mon pieu avec personne.
— En réalité, tu es un grand romantique Luke « Sky » Walker, pouffe-t-elle. Putain, je m’envoie en l’air avec un Jedi.
— Vas-y, marre-toi. Par contre, évite de rire devant Lib, elle le prendrait mal.
EloLMLEloLML   24 juillet 2020
 Avec une délicatesse dont il n’a pas fait preuve auparavant, il souligne les traits de mon visage du bout des doigts, comme s’il tentait de s’en remémorer le moindre détail. Ses iris verts se parent de reflets dansants de la couleur du miel. Ils me paralysent tout en faisant naître en moi un sentiment de liberté. Face à lui, je me sens sereine, entière, et surtout femme… très femme. Cette sensation me valorise et me grise. Elle me permet d’oublier un instant, l’horreur de mon passé, l’absence de futur et le vide de mon présent.
EloLMLEloLML   24 juillet 2020
Le contact du métal contre le tissu de mon pantalon ne m’effraie pas. En fait, j’ai déjà remarqué cette absence de peur. L’instinct primaire de survie semble avoir disparu de tout mon être, me transformant aux yeux du monde en tête brûlée. Il souligne un peu plus à chaque fois la coquille vide que je suis. Exempte de notion du danger, emplie de colère, mon âme est une chimère. Je suis un fac-similé d’être humain.
EloLMLEloLML   24 juillet 2020
Tu déconnes ? Je viens de te dire que je vais te baiser avec régularité, tu es d’accord ?
— Hum…
— Putain, Line, réponds-moi avant que je m’énerve !
— Parce que là, tu es calme ?
— Caroline Duhamel, tu fais chier !
— Tu souhaites un jour fixe à la papa/maman, ou tu t’en fous ?
Comme seule réplique, ses lèvres se plaquent avec violence contre les miennes.