AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09YYB9L5M
455 pages
Black Ink Editions (13/05/2022)
3.65/5   10 notes
Résumé :
Depuis des millénaires, deux organisations de tueurs s’affrontent dans l’ombre : les Sphinx et les Assassines. Le temps du dernier combat est venu...

Arrivée en Égypte, sous le nom d’Elisie Ross, Amytis étudie l’archéologie le jour et traque les Sphinx la nuit.

Héritière de la secte des Assassines, elle a pour but de se venger de ceux qui l’ont trahie, l’ont obligée à fuir et à vivre dans la clandestinité. Cependant, lorsqu’elle découvr... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

Il y a des lectures qui vous entrainent en quelques mots, dont l'ambiance parfaitement diffusée et maitrisée vous cheville d'emblée. Vous savez  que vous vous apprêtez à vous aventurer dans des sables mouvants car l'histoire pose d'emblée son cadre ancestral et sacré.

« Sphynx Assassine's » fait partie de ces lectures qui vous absorbent et vous dévorent tant les émotions et les questionnements vous débordent.

Deux plumes qui s'allient à la perfection  pour manigancer une intrigue qui s'inscrit entre passé et présent, entre savoir et ignorance, entre rage et vulnérabilité.

On plonge avec passion au coeur de ce passé inquiétant et vaporeux, tentons avec ces brides d'histoire de faire lien avec le présent. L'orchestration temporelle est grandiose tant les réminiscences et le présent se succèdent dans un enchainement parfait, se faisant miroir et reflet.

Néanmoins nos deux auteures sont bien machiavéliques, car malgré ces temporalités qui semblent s'embrasser, elles distillent les clefs de l'intrigue avec parcimonie et savent jouer des leurres pour nous tourmenter.

Amytis et Nael… Tout autant inclassables qu'insondables. Ils font partie de ces exilés de l'amour qui luttent contre le naufrage. Pour maintenir le cap ils suivent la cartographie des repères qui leur ont été distribués…

Malgré leur assujettissement à la boussole de leur confrérie, ils ont une force insoupçonnée : celle des souvenirs d'un temps passé partagé. C'est en eux qu'ils tirent leur force et leur indomptabilité.

Une intrigue à la métrique impressionnante, une romance qui invente ses propres codes, un livre qui mériterait une adaptation cinématographique.

Commenter  J’apprécie          40

J'ai été attiré par ce roman car il changeait de ce que les auteures nous proposent habituellement. J'ai eu envie de tester cette folle aventure avec elles. J'adore ces deux auteures, elles font de supers écrits. Je suis plus apte à la plume d'Isabelle puisque j'ai lu tous ses romans publiés chez BI. Quant à Robyne, j'en ai lu qu'un : Organic. ( parfum de mâle est en haut de ma Wishlist..)

Je remercie Diboux et la maison d'édition pour l'envoi ! Il sort le 13 mai en numérique et le 1 juillet en broché en exclusivité au festival black Ink.

Mais quel roman qui sort de tout ce que je lis habituellement ! Ici, on a affaire à un roman d'aventures et je n'en avais jamais lu des comme celui-ci. On y découvre les Sphynx contre les Assassines. Et les Assassines contre les Sphynx. Mais aussi, l'Égypte, l'archéologie, pleins de thèmes différents et variés de ce que nous avons l'habitude de retrouver en romance d'habitude.

On découvre Amytis, une Assassine et Nael, un Sphynx. Deux personnages que tout oppose et dont « ennemi » est le mot qui prône sur tous les autres, quand ils se découvrent et apprennent qu'ils sont. Leur relation ne date pas d'aujourd'hui, ils étaient meilleurs amis étant enfants, c'est ce qui expliquera cette guerre dans leur tête du « je dois le tuer, mais je ne peux pas » et « je dois la tuer mais c'était ma seule amie. ». Cette petite guerre, n'a pas été assez « forte » à mes yeux, j'aurais aimé qu'ils se haïssent « vraiment », plus fort, de manière démesurée.

L'histoire est réellement originale et inédite, ce n'est dû jamais vu et du jamais lu. Malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai bien aimé comment les auteures ont tourné leur histoire. Il y a peu de rebondissements au cours de notre lecture, mais alors à la fin, tout devient explosif et l'action se met réellement en place. La fin est une bombe à retardement, qu'on ne voit pas venir et qui nous explose en pleine figure.

Commenter  J’apprécie          00

Sphinx Assassine's est sans doute l'une des sorties que j'attendais le plus en ce mois de mai. Au départ, j'avais prévu de l'acheter au Festival Black Ink en juillet, mais je n'ai pas pu résister en le voyant sortir en numérique vendredi dernier.

⚱Et je suis absolument conquise par ma lecture qui s'est faite pratiquement d'une traite tant je me suis sentie prise par ce récit. Mélange entre Assassin's creed & Prince of Persia, j'ai adoré l'histoire de ces deux confréries, cette guerre ancestrale qui ne cesse de faire des ravages ainsi que l'histoire d'amour interdit qui nous est décrite. Loin des clichés de la romance, surprenant, bouleversant, ce livre gardera certainement une place particulière dans ma bibliothèque.

⚱C'est donc au coeur de l'Égypte que nous faisons la connaissance d'Amytis et de Nael. Entre souvenirs, devoirs, mission à exécuter, ils poursuivent leurs objectifs sans pour autant oublier tout ce qu'il s'est passé. Plus on avance dans ce texte, plus on se rend compte à quel point chacun a été bafoué, à quel point ils ne sont finalement que des pions sur un grand échiquier.

⚱Énormément de choses se passent donc dans ce roman. Les émotions sont mises à mal, les certitudes remises en cause et le danger qui rôde est palpable. Il m'a été impossible de décrocher, impossible de laisser en suspens les événements tant les autrices ont su me captiver. Il n'y a pas à dire elles ont travaillées leur texte à la perfection et on le ressent de la première majuscule au tout dernier point.

⚱De plus, si j'ai aimé la romance à un point inimaginable, le côté historique a été tout aussi addictif. En effet grâce au prologue et à plusieurs chapitres dédiés aux origines du conflit, on remonte le temps et l'on s'immisce un peu plus dans le présent finalement.

Sphinx assassine's est un livre qui a tenu ses promesses et bien plus à mes yeux. Il m'a fait voyager au milieu du désert, mais aussi dans le temps afin de me donner un sentiment d'évasion qui m'a fait le plus grand bien. C'est en tout cas une lecture inédite que j'ai pris un énorme plaisir à lire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

L'ambiance du bouquin était tellement bien partie... Deux sectes qui s'affrontent au Caire, deux anciens amis... Mais, dans ce genre d'histoires, il faut toujours que les auteurs romantisent à fond le TRIGGER WARNING. .

Renseignez-vous un minimum sur un sujet aussi sensible avant de parler. Il y a des tonnes d'ouvrages féministes sur le sujet, des tonnes de témoignages de victimes. Cela me rend folle que les auteurs ne soient pas fichus de comprendre à quel point c'est dégradant pour les victimes, ce genre de romantisation.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR UN SUJET AVANT D'ÉCRIRE DESSUS. MERCI. .

Commenter  J’apprécie          10

En tant qu'Assassine, Amytis s'est jurée de tuer tous les Sphinx, leurs deux organisations s'affrontent depuis des millénaires mais il est temps d'y mettre un terme, seulement Nael fait partie du camp adverse et lorsqu'ils se retrouveront face à face, il va lui être difficile de résister à son ami d'enfance.

Robyne et Isabelle s'associent sur une romance à la trame explosive, un récit où action, mystère, trahison, rivalité et amour forment un mélange addictif.

Amytis 22 ans, tout comme Nael 30 ans, sont des personnages forts, létaux, aux caractères affirmés, impossible de trancher en faveur de l'un ou de l'autre, je les ai apprécié à parts égales car on ne peut faire meilleur alter ego.

Leur romance est guidée par la colère et la passion, le devoir envers l'organisation dicte une certaine conduite mais le lien forgé durant l'enfance est indestructible.

J'ai adoré l'intrigue, comment les informations sont amenées, la manière dont les points de vue sont exploités, comment présent et passé, vérités et duperies se sont succédés, opposés, affirmant ou contrariant au fur et à mesure mon instinct, et que dire de la source initiale du conflit, en dehors de la quête de pouvoir évidente, l'amour et l'honneur bafoués peuvent engendrer bien des maux, j'apprécie particulièrement le message final que ça renvoie et que le tout ai pour fond la civilisation égyptienne.

Ce mélange à la Roméo et Juliette des temps modernes couplés à l'ambiance Mr et Mrs Smith avec pour décor principal l'Egypte et son histoire, ravira les aventuriers et passionnés d'histoire d'amour contrariée.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance, mesdames, Josy et Popy, comme toujours c'est un plaisir de vous lire ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les dommages collatéraux ne sont pas une option dans notre guerre. Ils seront inévitables. Une Assassine ne craint rien, surtout pas de perdre son âme.
Commenter  J’apprécie          20
Il grimaça de douleur, mais afficha ensuite le visage serein de celui qui est apaisé par la simple présence de l’être aimé. »
«Où que tu ailles, je te suivrai, y compris dans la mort
Commenter  J’apprécie          10
Tu es peut-être bien une Assassine, mais je suis un Osiris. Tu te crois prête pour affronter un Sphinx, seras-tu capable de braver un de leurs maîtres ?
Commenter  J’apprécie          10
Tous. Je vais leur faire payer, à tous. Ce que j’ai subi. Comment je l’ai subi. Surtout, par qui je l’ai subi. Je suis un requin. Je suis une Assassine.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est l’air que j’inspire, la noirceur que j’expire.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : egypteVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

L'énigme Toutankhamon

Toutankhamon était un enfant pharaon. A quel âge a-t-il accédé au pouvoir?

9 ans
22 ans
11 ans
44 ans

34 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : pharaon , mystère , antiquité , animaux , énigmes , egypte , archéologieCréer un quiz sur ce livre