Critique de Readingbooklove

J'ai été attiré par ce roman car il changeait de ce que les auteures nous proposent habituellement. J'ai eu envie de tester cette folle aventure avec elles. J'adore ces deux auteures, elles font de supers écrits. Je suis plus apte à la plume d'Isabelle puisque j'ai lu tous ses romans publiés chez BI. Quant à Robyne, j'en ai lu qu'un : Organic. ( parfum de mâle est en haut de ma Wishlist..)
Je remercie Diboux et la maison d'édition pour l'envoi ! Il sort le 13 mai en numérique et le 1 juillet en broché en exclusivité au festival black Ink.

Mais quel roman qui sort de tout ce que je lis habituellement ! Ici, on a affaire à un roman d'aventures et je n'en avais jamais lu des comme celui-ci. On y découvre les Sphynx contre les Assassines. Et les Assassines contre les Sphynx. Mais aussi, l'Égypte, l'archéologie, pleins de thèmes différents et variés de ce que nous avons l'habitude de retrouver en romance d'habitude.
On découvre Amytis, une Assassine et Nael, un Sphynx. Deux personnages que tout oppose et dont « ennemi » est le mot qui prône sur tous les autres, quand ils se découvrent et apprennent qu'ils sont. Leur relation ne date pas d'aujourd'hui, ils étaient meilleurs amis étant enfants, c'est ce qui expliquera cette guerre dans leur tête du « je dois le tuer, mais je ne peux pas » et « je dois la tuer mais c'était ma seule amie. ». Cette petite guerre, n'a pas été assez « forte » à mes yeux, j'aurais aimé qu'ils se haïssent « vraiment », plus fort, de manière démesurée.
L'histoire est réellement originale et inédite, ce n'est dû jamais vu et du jamais lu. Malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai bien aimé comment les auteures ont tourné leur histoire. Il y a peu de rebondissements au cours de notre lecture, mais alors à la fin, tout devient explosif et l'action se met réellement en place. La fin est une bombe à retardement, qu'on ne voit pas venir et qui nous explose en pleine figure.