EAN : 9782011856074
Hachette Livre BNF (01/04/2013)
Ces deux traités Analyse du mécanisme de l'agiotage, et De la Méthode mixte sont tirés des manuscrits laissés par Fourier, et ont été publiés dans le premier semestre 1848 de la Phalange, revue de la science sociale.
Que lire après Analyse du mécanisme de l'agiotage et de la méthode mixte en étude de l'attractionVoir plus
Confessez que vous êtes mystifiés par le Commerce, qu'il échappe complètement à l'impôt, que les perceptions établies sur quelques branches du commerce n'atteignent que le service de consommation et nullement l'agiotage. Concluez qu'il vous faut une nouvelle boussole fiscale pour vous diriger dans l'attaque du tripot mercantile qui sait échapper à toutes embûches.

Video de Charles Fourier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Fourier
Simone Debout, née en 1919, reçoit Mediapart chez elle, à Paris (XIVe), pour évoquer Charles Fourier (1772-1837), comparé à Sade, à l'occasion de la publication (chez Claire Paulhan) d'un ouvrage remarquable : « Simone Debout & André Breton – Correspondance 1958-1966 ». Entretien réalisé par Antoine Perraud (décembre 2019)