Éditeur : Actes Sud (04/06/1999)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

" Nous n'en reviendrons pas, ni lui ni moi... jamais... Nous avons toute la vie pour nous référer à ces heures et les intérioriser, nous étonner que tout fût à ce point simple et naturel, car le naturel, c'est lui qui nous a mis du velours au bout des doigts et des yeux... " " ...pour mon mari la sexualité est un sujet tabou l'étreinte une parenthèse exigée par l'incontournable organe et vite étouf... >Voir plus

brigittelascombe
  28 mai 2012
Métro ciel de Claire Fourier ( historienne,enseignante et auteur) comprend deux récits: Métro ciel (éponyme) qui mène la narratrice Gabrielle (et donc le lecteur à sa suite par empathie: d'où le talent de l'auteur qui permet une bonne identification aux personnages) case 7° ciel et Vague conjugale, véritable lame de fond qui soulève l'épouse (sensuelle ) d'un couple en crise et la fait écumer.... de rage contre son époux (sexuel donc plus bestial)!
J'ai particulièrement aimé Métro ciel qui conte un "moment rare" de la vie, où dans une situation banale (ici deux regards qui se croisent dans le métro) l'être humain vit "quelque chose d'extraordinaire" donc hors routine.
Il est quadragénaire, mathématicien, inconnu séduisant. Elle est quinquagénaire et le regard du "chasseur à l'affût" face à elle va peu à peu l'attirer, la pénétrer, l'aimanter, la soumettre jusqu'à la mener à une aventure d'un jour mais hautement érotique. Ils ont leur vie par ailleurs mais le désir ( en vagues déferlantes fort bien maîtrisées par l'écriture tactile de Claire Fourier) l'emporte sur la raison. Vague conjugale, bien que plein d'humour, m'a lassée de par sa longue logorrhée (sans ponctuation) fantasmagorique.
jecogite
  24 août 2015
Fabuleux !!! Profond, érotique.
Un style absolument unique, mélancolique, cynique et expéditif.
Les femmes ont des secrets et vous n'en douterez plus. Elles savent définir, exprimer leur sensations comme nous ne sauront jamais le faire, nous les hommes.
brigittelascombebrigittelascombe   28 mai 2012
Mon mari est sexuel. Je suis sensuelle.Je considère évidemment que la sensualité est une étape supérieure. L'animal est sexuel, le barbare aussi.
brigittelascombebrigittelascombe   28 mai 2012
On croit combler un être en lui offrant de gros touts pesants, imposants.Il réclame,pour lui c'est vital,les petits riens qui satisfont sa faim d'oiseau,son léger appétit mental.Privez-le de la seule étoffe de son poème, un assassin surgit.
brigittelascombebrigittelascombe   28 mai 2012
Le chasseur à l'affût m'apprivoise, me dompte,me subjugue. C'est un rapt.Je sens mon regard pris dans un lasso.
brigittelascombebrigittelascombe   28 mai 2012
Il me revient que tu m'as un jour écrit: le feu de l'enfer ne brûle pas l'innocence. J'avais ri.
brigittelascombebrigittelascombe   28 mai 2012
Le trouble n'a d'égale que l'aisance, comment se fait-il?
Videos de Claire Fourier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Fourier
Claire Fourier - L'amour aussi s'arme d'acier, route coloniale 4 en Indochine .Claire Fourier - L'amour aussi s'arme d'acier, route coloniale 4 en Indochine aux éditions Dialogues. http://www.mollat.com/livres/fourier-claire-amour-aussi-arme-acier-route-coloniale-indochine-9782918135845.html Notes de Musique : "February (Mumblemix)" by Calendar Girl.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus