Critique de Kazcook

Un roman noir bourré d'émotions qui prend place dans la ville de Détroit, décor on ne peut plus réaliste que l'auteur choisit de nous faire découvrir en totale immersion.
Les personnages se montrent travaillés à la perfection et nous embarquent avec force et douleur dans un quotidien vraiment pas toujours rose, là où la guerre des gangs fait rage et où on ne peut malheureusement pas compter sur grand monde...
J'ai été chamboulée par la justesse émotionnelle, par la tension dramatique et par le procédé de la mise en abîme géré d'une main de maître, et je me suis même surprise à adorer apprendre sur des thèmes qui ne m'auraient pas attirée au premier abord et qui, pourtant, ont toute leur place dans ce roman brillant (gangs, basket...).
Une intrigue captivante, des combats touchants, des êtres cabossés : il y a tout dans ce livre pour passer un merveilleux moment de lecture mémorable.
La plume gagne en assurance par rapport au premier roman de l'auteur (pourtant déjà très bon !) et nous enchante par sa fluidité, son dynamisme et son lot de dialogues percutants qui rend l'histoire aussi vivante que vibrante.
Impossible d'oublier les protagonistes après ça, j'ai terminé ma lecture la larme au coin des yeux, bouleversée par nos héros.
Un petit bijou de noirceur, dans lequel l'humanité et l'espoir trouvent aussi leur place, à découvrir de toute urgence si vous n'avez pas encore cédé à la tentation.
Merci David pour ce roman marquant, comme nul autre pareil, qui prend au coeur et aux tripes.

Ont apprécié cette critique (2)voir plus

{* *}