EAN : 9782020096676
Seuil (01/06/1987)
4.5/5   2 notes
l'auteur, Lucas Fournier, se moque de l'obsession de la nouveauté qui règne dans notre monde contemporain. Il désigne ce «mal» par le terme «néopathie» et commence son livre ainsi : «Sous des formes diverses, à des degrés plus ou moins tragiques, la néopathie frappe notre pays». Avez-vous l'impression que cette obsession du nouveau caractérise notre société, la ressentez-vous personnellement, et qu'en pensez-vous ?
Que lire après C'est nouveau, ça vient de sortir - Traité de néopathieVoir plus