Éditeur : Omnibus (28/10/2010)

Publié en 1947, cet ouvrage du chanoine Paul-Victor Fournier, professeur et homme d'Église, mais avant tout passionné de plantes, demeure une véritable bible pour tous les amateurs de soins par les plantes.
1500 plantes y sont répertoriées. On y trouve la description botanique illustrée du végétal, ses dénominations savantes et communes, étrangères et vernaculaires. L'accompagnent la composition chimique, les manières de l'employer, une posologie et les dange... >Voir plus

Elana
  16 décembre 2014
Le Vidal de la phytothérapie !!
Je ne peux pas vraiment dire l'avoir lu. Soyons honnête, c'est comme lire un dictionnaire. En revanche, je l'ouvre régulièrement. C'est un livre très complet avec un agencement simple. Chaque plante est décrite avec précision, on trouve ensuite ces propriétés thérapeutiques, la façon de l'utiliser et ces propriétés chimique (cette dernière partie est parfaitement indigeste, plein de nom barbare mais d'une incroyable précision).
Le petit plus: la partie "mode d'emploi" contient plein de recettes intéressantes et simples à réaliser.