Éditeur : Stock (30/11/-1)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)

manU17
  29 octobre 2012

Encore la Noiraude ? Encore cette grosse vache ? Je vous entends déjà maugréer...
Eh bien, détrompez-vous, je dis enfin la Noiraude. Elle revient plus incisive et déroutante que jamais. Ses appels téléphoniques confinent au harcèlement: "Docteur, qu'utilisez-vous pour enfiler vos chaussures ?" ou encore "Et le manteau de votre femme, il est en peau de quoi ?" Elle prétexte même un sondage impromptu pour arriver à ses fins: "C'est pour un sondage Docteur, aimez-vous le pot-au-feu un peu, beaucoup, passionnément ?"
Pendant que notre bovidé préféré semble se "rebeefer", son généraliste reste la patience "incarnée": "Bonjour la Noiraude, qu'est-ce qui ne va pas encore ?" Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Mais rien ne va, pardi ! Elle n'a plus envie de ruminer parce que ça l'énerve... Elle se voudrait sans corne parce que ça fait biche... Et elle se sent persécutée par les chasseurs.
Vous ne pouvez pas comprendre, elle se pose des questions métaphysiques: "Faut-il que je continue toute ma vie de grosse vache à marcher à quatre pattes sans voir le ciel ?" La Noiraude est mal dans sa peau, voilà tout et se dit "qu'il vaut mieux être une grenouille qu'une vache malheureuse".
En tout cas moi, je suis très heureux d'avoir découvert Encore la Noiraude et j'attends la suite avec impatience.
A bientôt la Noiraude !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Nattila5
  30 janvier 2014
La vache hypocondriaque a encore frappé ! Armée de son téléphone, elle revient dans ce second volume pour une nouvelle série d'appels loufoques à son vétérinaire favori. C'est qu'elle est en proie à la rumination mentale cette pauvre bête. S'il fait un vent à décorner les boeufs, est-il vraiment prudent de sortir de l'étable ? Sans cornes, ressemblerait-elle encore plus à une biche ? La vapeur qui s'échappe de ses naseaux par temps froid n'est-elle pas le signe d'une combustion interne ? le vétérinaire est d'un flegme imperturbable : « bonjour la Noiraude, qu'est-ce qui ne va pas encore ? ». Et même si cela doit vous cataloguer comme irréductible « kidulte », vous en redemandez.
Chrisdu26
  30 octobre 2012
Dringgggggggggg, Dringgggggggg,
Alloo !
Allo c'est la Christine, je voudrais parler à Manu,
Ne quittez pas je vous le paaaaaasse…
Allo,
Bonjour Manu, la Christine à l'appareil,
Bonjour la Christine, qu'est-ce qui ne va pas encooore ?
Rien Manu, c'est juste pour vous dire que je souris,
Pas possible, et pourquoi souriez-vous la Christine ?
C'est parce ce que je viens de lire la critique sur la Noiraude,
Et Alors la Christine ?
J'en suis toute ébaubie Manu,
Ebaubie et pourquoi donc....,
Parce que la critique est belle et me replonge dans mon enfance Manu,
Et c'est tout la Christine ?
Nooon Manu, Moi aussi j'en veeeeux encore de la Noiraude !!!
Bip, Bip Bip …………
yv1
  23 mars 2012
La Noiraude est une vache bougonne, de mauvaise foi qui téléphone sans cesse au docteur pour lui dire tout ce qui ne va pas et tout ce qui lui passe par la tête : sa mauvaise humeur parce que la femme du docteur a un manteau de cuir ou parce qu'il aime le pot-au-feu ou encore parce qu'elle ne veut plus ruminer. Les textes de J-L Fournier sont très drôles et les dessins de G. Gay les illustrent à merveille, ou vice-versa. Ses histoires existent aussi en vidéo et en tapant "La Noiraude" sur tout bon moteur de recherche, vous n'y échapperez pas.
aliae
  01 avril 2013
Cyril_lectCyril_lect   19 mai 2017
Bonjour Docteur, la Noireaude à l'appareil.
Bonjour la Noireaude, qu'est-ce qui ne va pas encore ?