Critique de cmpf

C'est par une courte série télévisée, avec l'actrice Catherine Frot, parfaite dans ce rôle, que j'ai découvert les leçons de savoir-vivre de Jean-Louis Fournier. Alors, lorsqu'hier je l'ai trouvé dans une bouquinerie, je n'ai pas hésité à l'offrir à mon p'tit con perso, non pas qu'il en ait un besoin réel, mais on a toujours un petit quelque chose à apprendre et puis à dire vrai je l'ai surtout acheté pour le faire rire. Mais je l'ai lu tout d'abord moi-même, après tout il n'était pas neuf.
Je ne peux pas dire que cela ait été une révélation, mais un divertissement sympa. C'est un humour décalé. C'est aussi une indication sur les goûts et surtout dégoûts de l'auteur qui en profite pour épingler quelques journaux.
Le lire d'un coup lui fait perdre par la répétition un peu de son intérêt, l'humour s'émousse un peu, mais j'y ai pris plaisir. Cependant je dois avouer que pour une fois, j'ai préféré l'émission télé, grâce à Catherine Frot. A noter que l'arithmétique avec Jean François Balmer était aussi très digeste.