Critique de Mikasabouquine

Enchaînant les romans, j'ai eu une soudaine et fulgurante envie de buller (oui, jeu de mots pourri, je sors... lol)
Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu ni BD ni manga. Je suis très contente d'avoir retrouvé, pour un break, le monde des bulles.

J'ai choisi la BD "KAMI" sur un coup de tête en me fiant uniquement à la couverture. Je la trouve superbe : les couleurs sont vives, j'aime le côté manga du dessin, et au premier coup d'oeil elle m'a évoqué le monde de l'imaginaire. Bref, j'adore. Bravo Jungle, la couverture est vraiment très réussie. Elle m'a donné envie.
Le graphisme intérieur, lui, est plus doux. Les couleurs sont plus nuancées et elles sont principalement dans les tons pastels. Il y a deux couleurs dominantes : le vert et le rose. Ce n'est pas pour me déplaire, car j'aime ces nuances, elles apportent de la douceur. Mais j'aurai aimé retrouver ce "pep's" qu'il y a sur la couverture. En revanche, le côté manga du dessin se confirme sur toutes les planches.

Au niveau de l'histoire, ce tome 1 m'a un chouia frustré car ce n'est vraiment qu'une mise en bouche. J'aurai bien aimé avoir le tome 2 sous le coude. Il a par contre su retenir mon attention et je lirai la suite avec plaisir. Les personnages de Nura et Belsem m'ont conquis. Nura est une héroïne très manga avec ses grands yeux violets et son côté sexy. Elle est la prêtresse de Belsem, un Dieu plutôt charismatique (malgré son apparence dans ce tome 1), mais un peu prétentieux et frustré (il ne le dit pas mais ça se sent par moment...). Leur complicité m'a touchée.
Même si j'ai parlé de ce tome 1 comme d'une mise en bouche (peut-être suis-je trop habituée aux romans aussi...?), il laisse présager pour la suite un univers bien développé, riche et construit. En effet, à la fin de cette BD vous retrouverez une sorte de petit dossier (très appréciable) sur "Le monde de Kami". Ainsi vous découvrirez, entre autres, une carte et le descriptif de plusieurs divinités.

Un bon premier tome très fortement inspiré du milieu Asiatique dont la réputation se fera en fonction de la qualité de sa suite. Une bonne découverte.