Interligne (01/09/2005)
4.5/5   2 notes
Zoé St-Hébert en verra de toutes les couleurs, cet été, au camp 2 Montagnes. Des lettres de menaces, des vols de sacs et même, le fond du lac ! Après l'aventure de Mystères et chocolats (L'interligne, 2001), Zoé et ses complices, Maude et Martin, mèneront à leur façon une nouvelle enquête pour trouver le coupable de tous ces événements pour le moins inquiétants.
Des campeurs, des moniteurs et le directeur du camp seront aussi de la partie. Il se passe des cho... >Voir plus
Que lire après La main dans le sacVoir plus
Dans le deuxième tome de la série d'Anne-Marie Fournier, on retrouve nos trois détectives en herbe au camp de vacances des 2 Montagnes dans le nord de la ville d'Ottawa. Les amis anticipaient déjà beaucoup de plaisir, comme à toutes les années, mais quand ils trouvent un nouveau sujet d'enquête, ils sont comblés ! En effet, des vols se produisent un peu partout dans le camp et Zoé reçoit des lettres de menace...
Qui peut bien commettre ces méfaits. Zoé, Maude et Martin réussiront au terme d'une enquête à démasquer la personne coupable. Qui est-elle ? À vous de le découvrir !
J'ai beaucoup aimé ce roman d'Anne-Marie Fournier. On sent déjà que son écriture a pris un peu de maturité, sans pour autant empiéter sur le plaisir de lire, qui est tout aussi présent que dans Mystères et chocolats. Je vous reviens très très bientôt avec Une rentrée en clé de sol !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..