Payot et Rivages (15/02/1994)
A 15 ans, Jean-Louis Fournier met une statue de la Sainte Vierge dans les toilettes de l'institution Saint-Joseph à Arras.
Pour sa défense, il prétendra avoir voulu faire de l'hygiène esthétique. Il sera renvoyé.
Trente ans plus tard, avec " Le Pense-bêtes ", il décide de décaper François d'Assise, saint confit dans le sucre depuis des siècles.
Après avoir conjugué le subjonctif du verbe péter et calculé le poids du cerveau d'un imbécile (" G... >Voir plus
Que lire après Le pense-bêtes de saint-François d'AssiseVoir plus

Videos de Jean-Louis Fournier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Fournier
Parole d'écrivain avec Jean-Louis Fournier
Pour ce quatrième episode de la nouvelle saison de « Parole d'ecrivain », Sarah Masson avait rendez-vous avec Jean-Louis Fournier, qui vient de publier son nouveau roman « Je n'ai plus le temps d'attendre ». Pour Jean-Louis Fournier, l'écriture est un jeu, un plaisir de raconter et une grande liberté. C'est aussi un homme pressé qui nous parle de notre rapport au temps. Bonne ecoute !
Un podcast de Sarah Masson, egalement auteure d'un premier roman chez JC Lattes : « le Silence apres nous ».
#paroledecrivain #podcast #sarahmasson #jeanlouisfournier #jenaiplusletempsdattendre #ecriture