CFORP (10/10/2006)
4.67/5   3 notes
Julien, que l'on surnomme «Ju», est un grand amateur de planche à roulettes. Il rêve un jour de prendre part à des compétitions très importantes. C'est pourquoi, en ce samedi du mois de mai, il se rend au parc McNabb, à Ottawa, avec ses quatre amis, Abouo, Louis, Tao et Fourmi, dans l'espoir d'être choisi comme un des candidats à prendre part à la compétition provinciale de planche à roulettes. Les événements tournent mal pour Julien lorsqu'il perd sa planche et qu'... >Voir plus

iarsenea
  23 octobre 2010
C'est un roman s'adressant aux jeunes de la fin du primaire et du début du secondaire, et plus particulièrement aux garçons. Car cela faisant en effet partie du mandat de l'auteure d'écrire une histoire qui saurait plaire aux garçons et à laquelle ils pourraient s'identifier.
Et bien, à mon humble avis, c'est mission accomplie. L'histoire dans laquelle se retrouvent mêlés les amis est prenante ! Je me suis prise quelquefois à me demander avec angoisse si les amis allaient s'en sortir. Pourtant, en mon fort intérieur, je savais bien que oui ! C'est donc la preuve que c'est très bien réussi !
Ce roman jeunesse a été le lauréat du tout premier Prix littéraire de l'Alliance française de Toronto en 2008.
L'article complet : http://lecturesdisabelle.blogspot.com/2010/10/les-planches-roulettes-font-la.html

autres livres classés : volVoir plus

Jeux d'été

Charade : Mon premier est une rondelle de salami sur un boomerang, Mon deuxième est une rondelle de salami sur un boomerang, Mon troisième est une rondelle de salami sur un boomerang, Mon quatrième est une rondelle de salami sur un boomerang, Mon cinquième est une rondelle de salami sur un boomerang, Mon sixième est une rondelle de salami sur un boomerang, Mon tout est une saison.

Automne
Hiver
Printemps
Eté

Thèmes : Devinettes et énigmes , culture générale , jeux de mots , jeux , énigmesCréer un quiz sur ce livre