Critique de Asil

Morphine est une jeune fille étrange, banale en apparence elle possède en fait d'étranges pouvoirs. Dans le monde où elle vit, les hommes (certains en tout cas) ont la capacité de créer des chimères, créatures fantastiques très recherchées, à partir de matière noire. Morphine travaille pour un professeur qui étudie et crée des chimères, sa mission est de retrouver les créations du mystérieux Grand Sphynx. Au cours de ses voyages, elle est hantée par d'étranges insectes avec un oeil sur l'abdomen... Petit à petit le doute la prend... Est-elle vraiment humaine ?
La première chose qui m'a attiré dans cette BD c'est son aspect physique, couverture cartonnée et grande illustration. Malheureusement, Morphine m'a très semblé trop léger, n'allant pas assez en profondeur dans ses mystères, ses personnages.
Peut être que l'intrigue aurait mérité un deuxième tome, pour se permettre de rentrer plus dans les détails et ainsi gagner en profondeur.
Petite déception donc.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..