Critique de Miss_Huakinthos

De retour dans le monde d'Olydri, on retrouve Saly Asigar, Loreley Borg et leurs amis la veille de la rentrée à l'académie Mémoria. Lors de la soirée, ils se remémorent et partagent sur les événements des deux dernières années, ce qui permet d'avoir un rappel des précédents tomes. Toutefois, tout le monde donne son point de vue et cela dure sur soixante pages… J'avoue que pour ma part c'était un peu trop redondant même si l'idée était originale et sympathique.

Fabien Fournier nous fait profiter de son imagination dans un style simple et plaisant et avec un rythme maîtrisé. Les personnages sont toujours autant attachants, drôles ou sévères, combattants avant tout. Cet épisode met en lumière le pouvoir psychique de Saly à travers le VOX, « un mal mystérieux et insaisissable » et relate la recherche de rosaphyr pour sauver l'Empire d'une attaque de la coalition. Une équipe part donc récupérer ce précieux carburant et découvre d'anciens vestiges. Durant cette mission, Loreley et Locke vont se retrouver isolés dans les territoires d'Orn.

L'intrigue est intéressante et bien construite, avec de nombreux rebondissements : la maîtrise du psychisme, des combats très bien élaborés, découverte de nouveaux endroits dans Centralis et Olydri… Les descriptions sont toujours aussi visuelles et l'ambiance aventureuse permettent de nous immerger dans cette épopée palpitante. Toutefois, l'histoire n'a rien d'exceptionnel et est prévisible puisqu'elle est construite de la même manière sur les trois tomes et on peut comparer la structure de la saga à Harry Potter : une années scolaire dans une école particulière où des disciples se retrouvent dans des situations dangereuses.

Ce tome manque de maturité pour moi et d'originalité. Au final, cela ne m'a pas permise d'en apprécier la teneur. Je suis en attente d'une explosion d'émotions et de rebondissements plus élaborés et je ne l'obtiens toujours pas, ce qui m'essouffle. Je ne suis pas réceptive à ce type de roman, trop jeunesse pour moi, mais je ne renie pas pour autant le talent de l'auteur .
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..