ISBN : 2302018575
Éditeur : Soleil (09/11/2011)

Note moyenne : 4.61/5 (sur 18 notes)
Horizon 1.2 est un jeu vidéo en ligne à la mode.
Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Bien mal embarquée dans sa quête du niveau 100, la guilde Noob a l’occasion de souffler un peu avec l’arrivée de la mise à jour 1.3, mettant en place un sport déjanté appelé Fluxball. Pour une fois, Sparadrap, Gaea, Omega Zell et Arthéon croient en leurs chances de mettre la ma... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Yoda_Bor
16 avril 2016
Horizon vient d'être mis à jour et de passer à sa version 1.3. Parmi les grandes nouveautés, un tournoi de fluxball est organisé avec une incroyable récompense à la clé.
Et pour obtenir cet objet unique, les guildes Justice et Roxxor, appartenant pourtant aux deux factions opposées, s'unissent !
J'ai adoré ce tome !
Le guilde Noob est désormais renforcée de la présence plus ou moins constante de Golgotha, la coloc de Gaea, de Couette et d'Ivy.
Autant dire beaucoup trop de filles pour le bien-être d'Omega Zell.
L'apprentissage du fluxball est très drôle et donne lieu à une phase d'initiation épique, où la Guilde Noob va jusqu'à recruter Dark Avenger et Précieux (on aura tout vu !) et où même Sparadrap se met à briller.

C'est toujours aussi drôle mais voir, pour une fois, la guilde Noob réussir dans un des domaines fait aussi beaucoup de bien.
Comme quoi, tout le monde peut réussir à faire quelque chose de bien.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
bountyfrei
02 décembre 2013
Ce cinquième tome des aventures de la guilde Noob en BD s'ouvre sur une convention de notre mmorpg préféré, Horizon. Nous y retrouvons sans peine Gaea, vendant ses aventures sur l'amour interdit de Fantöm et Omega Zell, ces derniers se trouvant respectivement au stand des meilleurs joueurs du jeu, l'un avec sa guilde, l'autre dans le troupeau des groupies, je vous laisses deviner qui est avec qui ^^
La convention rencontre un certain succès, jusqu'au moment où Charles-Antoine Donteuil, le créateur d'Horizon, annonce que la mise à jour 1.3 du jeu est en ligne, avec un défi inedit : le Fluxball ! le Fluxball, qu'est ce que c'est? C'est tout simplement le sport officiel d'Olydri, et la récompense hors norme prévue pour ceux qui remporteront la première coupe de Fluxball laisse rêveur tout les joueurs présent, qui quittent à l'instant même la convention pour pouvoir s'entraîner au plus vite !
Mais les joueurs seront vite démoralisés en apprenant que les deux meilleurs guildes du jeu ont tout simplement décidé de s'allier, et dans la guilde noob, on se prépare déjà à la riposte avec un Omega Zell plus machiste que jamais, une Gaea toujours plus vénale et un Sparadrap incroyablement bon au Fluxball...
Pour une fois que nous voyons la guilde Noob exceller dans quelque chose, c'est agréable ! Leur légendaire malchance faisait rire, mais je craignais une répétition pour ce dernier tome, et ce changement est plutôt agréable ! Fini les donjons et autre raids, on se concentre sur un event' que l'on peut rencontrer de temps à autre dans nos bons vieux mmo, la qualité que l'on trouvait dans la web-série est présente ici aussi, c'est donc tout naturellement que je lirais la suite !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
Vincent-Loup
22 mars 2013
Cette BD est juste géniale !
Vive Sparadrap
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Yoda_BorYoda_Bor16 avril 2016
Mon frère dit tout le temps que j’ai du être un toutou dans une vie antérieure, parce que dès que je participe à un jeu avec une balle, je deviens méga balèze …
MrPixelsMrPixels17 avril 2016
tu es sur de ne pas vouloir faire une petite pause pipi mon coeur ?
gnnnnnn non maman
Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil